Magazine Musique

Gunplay « Living Legend » @@@

Publié le 31 juillet 2015 par Sagittariushh @SagittariusHH
gunplay-living-legend-album - Hip-Hop/Rap

Gunplay « Living Legend » @@@

Laisser un commentaire

Qu’il était attendu ce premier album de Gunplay et à l’arrivée… Gunplay, ou Don Logan, est en quelque sorte le chien fou de Maybach Music qui le soutient depuis toujours, Rozay et lui se connaissent depuis une plombe. C’est MMG qui a lancé les Triple C, le groupe dont il est issu, en 2009 avec Custom Cars & Cycles, la même année où Gunplay a fait ses armes en solo en apparaissant sur Deeper Than Rap de Rick Ross.

Il aura fallu trois ans pour que cet effort solo sorte chez Def Jam. Les noms changent, les mixtapes s’entassent, les featurings s’enchaînent (dont le très apprécié « Cartoon & Cereals » avec Kendrick Lamar), les annonces de collaborations (avec Pharrell notamment) finissent par lasser et au bout du compte Living Legend ne remplit pas toutes ses promesses. Déjà, onze titres après nous avoir affamé durant tout ce temps, ça ne cale pas. OK, il y a de très grosses pièces à se mettre sous la dent, l’entrée « Tell’Em » pour faire les présentations sans faire dans la dentelle, « Be Like Me » boosté par la présence de Rick Ross et « Blood on the Dope » avec Yo Gotti. C’est qu’on avait une faim de loup à vrai dire. Comme vous le voyez, il n’y a pas grand chose à dire.

Living Legend sonne à deux-trois morceaux près comme n’importe quel autre album de la concession Maybach Music Group, jusqu’au classy « Leave Da Game« . Gunplay survole les prods avec son attitude de chien de la casse prêt à partir en couilles en deux secondes, le rappeur de Carol City est tel un Redman sudiste et incontrôlable qui canalise son énergie dans le rap. Parmi ces autres morceaux qui sortent du lot, le westcoast « Wuzhanindoe » avec YG et DJ Mustard et pour chiller, les bonnes vibes de « Chain Chokin’ » (avec Stalley et Curren$y) mettront tout le monde d’accord. Après il y a des sons plus sales (genre « White Bitch« ) mais personnellement je trouve ce produit toujours mieux que les décevants Meek Mill et Wale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines