Magazine Cuisine

Bistrot Alexandre III

Par Gourmets&co

BistrotAlexandre3 Intérieur Plats copie

… le chef envoie des assiettes ludiques, dans l’esprit bistrot, et fort agréables …

Evidemment, le lieu, l’emplacement et le décor sont imparables. Comment espérer mieux ? Une péniche chic et ouverte aux quatre vents, au pied du pont Alexandre III, en face du restaurant Faust, haut lieu des réunions festives du jeudi soir et du samedi soir qui déborde largement sur le quai. Au bistrot, vous êtes aux premières loges, vous profitez du spectacle et de la musique sans la cohue, en spectateur privilégié, et en dégustant quelques nourritures bien tournées pour la plupart.

IMG 0092

Passé la passerelle, on découvre deux grands bars/comptoirs en étain, des tables aux deux extrémités du bateau, et des places le long du bastingage, le tout décoré sobre et chic. De fait, il ne s’agit pas de la énième péniche qui joue plus sur le décor et l’emplacement que sur la qualité de la cuisine, ceci essayant de faire passer la médiocrité de cela. Au Bistrot Alexandre III, il y a un chef en cuisine qui officie derrière l’un des deux comptoirs et non des moindres, de ceux qui ont un pédigrée et un parcours du combattant des fourneaux. Pour Ryunosuke Naito, japonais of course, il a approché Yannick Alléno, Yves Camdeborde, et Alain Soliveres. Pas mal et cela se voit dans les assiettes qu’il envoie, ludiques, dans l’esprit bistrot et de plus, fort agréables.

BistrotAlexandre3 Plats copie

Par exemple, les Rillettes de porc maison, légumes marinés maison sont tout à fait recommandables, avec ses légumes bien croquants et des rillettes goûteuses, malheureusement servies un peu trop froides.
Les Croquettes de morue, mousse légère de sauce tartare, sont réellement remarquables, mignonnes, crunchy et fondantes et d’un goût exquis.
Le Burger est très snob avec viande de chez Desnoyer, bum de chez Poujauran, frites honnêtes et l’ensemble est vraiment parfait pour les amateurs, les autres se réconcilieraient presque avec ce monstre. C’est dire…

BistrotAlexandre3 Plats desserts copie

Les desserts ne sont pas le point fort du chef au vu et au goût de sa Verrine façon tarte citron meringuée, trop compliquée dans son verre et bien écœurante sur le fond car trop molle puisque sans pâte à tarte. Un simple gimmick… il vaut mieux se rabattre sur le Carpaccio d’ananas et son sorbet fraise, très kitsch mais plaisant.

Sinon, l’accueil est franchement chaleureux malgré le monde, le choix des vins est petit avec quelques vins au verre à partir de 5 € et l’ensemble est abordable, sympathique, joyeux même, on passe un bon moment et… quelle vue !

BistrotAlexandre3 Intérieur copie 380x253
Pont des Invalides
Pont Alexandre III – Rive gauche
Promenade des berges de la Seine
75007 Paris
Tél : 01 47 53 07 07
www.bistrotalexandre3.fr
Ouvert tous les jours
M° : Invalides
De 11h30 à O1h du matin
Bar à partir de 15h
Crêpes, gaufres, galettes, pâtisseries maison
Bar à manger : 12h/15h et à partir de 19h
Carte : 25 € environ

BistrotAlexandre3 Extérieur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines