Magazine Bien-être

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼

Par Yza007

Bonjour ami(e)s lecteurs et lectrices,

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼

C'est l'été youppi! Mais qu'est-ce qui fait chaud! Ouf! Et avec cette humidité qui nous accable on a pas la force de se lancer dans la grande cuisine. En période de canicule, nous n'avons pas très faim en général, mais l'envie d'aller manger dans un resto bien climatisé est souvent tentante.... or faire cela a tout les jours n'est pas a la portée de tous (budgétairement parlant) et peut s'avérer catastrophique pour la ligne, donc voici quelques petits conseils pour vous. ☺

Au lieu de prendre un méga repas le soir et se traîner le reste de la soirée il est préférable de Prenez de petites quantités d'aliments, plusieurs fois par jour. Votre corps utilise plus d'énergie pour digérer les repas lourds. Et qui dit consommation d'énergie dit augmentation de la température interne.

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼

Certaines protéines, la viande par exemple, amènent le corps à générer plus de chaleur. Digérer une petite portion de poulet froid ou un plat de légumineuses demande moins d'énergie qu'un steak.

Et si vous êtes végétariens comme moi c'est encore mieux .

Consommés en grande quantité, les gras diminuent la vitesse de digestion. Ils demandent donc des efforts additionnels pour être transformés par l'organisme : ce qui fait aussi augmenter votre température interne.

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼

En incluant ces produits dans votre alimentation, vous pourrez mieux combattre les températures chaudes. Vous pouvez également consommer des jus de fruits purs à 100 %. Le bon sucre qu'ils contiennent favorise l'hydratation.

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼

Quand vous passez a table, privilégiez :

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼

Si vous incluez des salades au menu, limitez l'apport en huile dans la vinaigrette. Ajoutez du jus de fruits à votre huile d'olive ou, mieux encore, préparez une vinaigrette à base de yogourt ou de fromage blanc.
Évitez, autant que possible, d'utiliser votre cuisinière. Elle constitue une source de chaleur additionnelle. Choisissez le barbecue comme mode de cuisson.

Faites des sucettes maison avec du yogourt ou des granités avec du jus de fruits naturels.

En période de canicule, sachez doser votre alimentation en évitant :

  • les aliments gras;
  • les huiles et fritures;
  • les boissons alcoolisées;
  • les fromages (qui se détérioreront rapidement à haute température);
  • les repas copieux;
  • les boissons gazeuses brunes.

Bref ne vous cassez pas la tête, opter pour des recettes faciles à préparer et légères. Buvez beaucoup et faite de courtes siestes.

Bon été et bonnes vacances chers ami(e)s!

A bientôt pour un autre billet! ☺

Quoi manger quand il fait chaud ? ☼


Retour à La Une de Logo Paperblog