Bonjour tout le monde !
Eh oui, je me suis absentée pour un long moment mais me revoilà et l'avantage (pour vous) et l'inconvénient (pour moi), c'est que j'ai plein de critiques à faire ! Alors hop, on embarque tout de suite pour la suite de Felicity Atcock, la saga de Sophie Jomain et qui ne peut qu'avoir emballé tous ceux qui l'ont lu !
L'histoire :
Nous avions laissé Felicity avec une grande révélation à la fin du tome 2, révélation qui était juste insoutenable pour une fin d'ailleurs ! Alors la grande question : est-ce que nous allons en savoir plus sur le père ? Eh bien non !! Sophie Jomain décide de nous torturer jusqu'au bout ! Pour autant, il va encore y avoir du remus-ménage dans la vie de Felicity, enceinte ou pas ! Alors qu'elle commençait à se recentrer, les voilà qui déboulent dans sa vie : les Changelings et les Lycans. Et alors qu'une guère est prête à être déclarée entre les deux camps, Felicity va venir mettre le bazar dans tout ça en prenant une lycan sous sa protection. Mais n'a-t-elle pas fait là ?!
L'histoire nous plonge au coeur des activités presque politiques des deux camps qui sont ennemis depuis des temps immomériaux. Alors qu'un mariage entre une lycan et un changeling est sur le point d'avoir lieu pour sceller une réconciliation, Felicity va décider de "protéger" la lycan, qui ne veut pas de se mariage.
Entre ça et les manoeuvres de Stan et de tous les gens de son entourage pour connaitre l'identité du père, Felicity va avoir de quoi s'occuper l'esprit pour un petit moment...
Mon avis :
Que dire de ce tome si ce n'est qu'on n'en attendait pas moins de la part de Sophie Jomain ? Encore une fois, elle nous surprend avec une intrigue géniale bien que pour une fois, je n'ai pas été super émue ar la jeune lycan que Feli reccueille. Celle-ci m'a d'ailleurs plutôt semblé antiphatique et fort peu reconnaissante...
Les dialogues entre les personnages sont toujours piquants mais on sent tout de même que Felicity perd un peu de sa frivolité et ce n'est pas pour me déplaire. Autant son caractère de tête de linotte passait très bien dans le tome 1, autant il était un peu attendu qu'elle évolue et comme toujours, Sophie Jomain ne m'a pas déçue !
Les rencontres mêmes furtives avec Stan m'ont encore fait rire. L'opposition entre les deux personnages est à mourir de rire et l'audace de Stan est sans borne. Celui-ci supporte mal que Felicity ne veuille pas dévoiler l'identité du père et il va s'y prendre par tous les moyens pour tenter de le découvrir. Son tempérament impétueux m'a encore fait beaucoup rire et son culot n'a pas fini de choquer notre Felicity.
Concernant Terrence, il est plus absent, plus effacé, moins présent mais ce n'est pas pour me déplaire #Team Stan !! Cela dit, je n'aime pas vraiment son comportement avec Feli. Mais c'est probablement mieux comme ça ? On s'aperçoit de plus en plus que c'est le beau goss de service mais qu'en fait, il et moyen moyen comme personnage...
Enfin voilà, encore une belle incursion dans le monde des créatures magiques qui n'aura pas fini de nous surprendre !! Autant vous dire maintenant que j'ai hâte de pouvoir commencer la suite ! Qui sera le père du bébé de Felicity ? Je vous laisse le découvrir par vous-même ! Toujours est-il que la suite, le tome 4, Les anges sont sans merci est déjà paru, aux éditions Rebelles et qu'il sortira en format poche au mois d'octobre !