Magazine Culture

[Critique Comics] Hellblazer Vol.1, danger de mort pour Constantine

Publié le 15 août 2015 par Linfotoutcourt

Lorsqu'il rejoint Vertigo, John Constantine affronte sous la plume de Garth Ennis ( Preacher) le plus insaisissable de ses adversaires : le cancer. Malade de son fameux tabagisme, le plus cynique des magiciens devra rivaliser de malice pour échapper au sort fatal qui lui tend les bras.

Ce premier volume d' Hellblazer contient la longue " Dépendance Mortelle " durant laquelle Constantine affronte la plus tragique des solitudes. L'écriture d'Ennis ne s'embarrasse d'aucune embardée mélancolique et tend parfois à surligner la dramaturgie des situations.

Pourtant, on peut difficilement résister à la force des situations et la puissance graphique de la violence ici représentée. Les récits ramènent chacun les sévices les plus affreux qui soient sur le papier et n'omettent pas la connotation sociale du précédent Hellblazer de Jamie Delano. Le style mutant des dessins renouvelle efficacement le plaisir de lecture et on passe sans difficulté sur quelques histoires futiles pour plonger tête baissé dans les plus fortes.

Hellblazer Vol.1 est disponible chez Urban Comics.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine