Magazine Culture

Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence de Jessica Sorensen

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence de Jessica SorensenQuatrième de couverture :
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.
  • Format : Broché
  • Date de sortie : 11 mars 2015
  • Editeur : Hachette Black Moon 
  • Prix  : 15,90 euros
  • Lu dans le cadre du Marathon New Adult sur le groupe Facebook (du 14 au 17 août)

Mon avis :


Callie & Kayden c'est le couple que l'on retrouve un peu dans chaque livre de New adult. Rien de transcendant au final puisque nous sommes toujours là avec les mêmes ingrédients : L'université, la fête, les amis, un passé douloureux pour les deux, quelques complications et l'amour avec le côté bad boy en moins.Mais bon, on sait tout ça, mais on y va quand même. 

Callie & Kayden se connaissent depuis tout petits mais ne se fréquentent pas au lycée.Elle, elle cache un lourd secret depuis l'age de ses 12 ans. Un viol. (je ne balance rien, moi, c'est dans le synopsis) et  depuis, a changé son apparence, histoire de ne pas attirer les regards sur elle. Quant à  Kayden, lui, c'est le mec sportif  déjà casé mais que toutes les filles aiment etc..mais qui de son côté aussi a un passé ou plutôt une vie très tumultueuse. Un père très violent.Alors le jour où elle le sauve des poings de son père, il sait à jamais que sa vie ne sera plus la même.L'université va les rapprocher, leur donner cette chance de rencontrer l'amour et surtout d'avancer ensemble.Il y a bien évidemment ce triangle à trois si on peut dire ça comme ça mais rien de choquant puisque la copine en question est une véritable tête à claques.L'histoire est mignonne, dure par moment avec deux sujets qui font réfléchir dont la violence infantile. Les amis dont le meilleur ami gay de Callie est vraiment adorable. Je l'ai tout simplement adoré. C'est l'ami que j'aimerai avoir dan la vie. Toujours à l'écoute, toujours là pour te pousser à te surpasser. Qui ne te juge pas.

La romance prend son temps et même les scènes érotiques ne sont pas détaillées comme dans certains livres de ce genre là. Tout est dans la délicatesse, la subtilité voire dans  la peur de faire mal à l'autre ou de se montrer à l'autre.


En conclusion : C'est une lecture très addictive avec  très belle plume. Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec tous les personnages du livre. La fin  qui fait vraiment mal au coeur, je vous assure, laisse présager de très bons rebondissements dans le tome 2. J'ai donc hâte de lire tout ça.Ma note :

Callie et Kayden - Tome 1 - Coïncidence de Jessica Sorensen




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines