Magazine Cuisine

Tarama recette de Jean François Piege

Par Nanoud

Tarama recette de Jean François Piege
Un vrai tarama n'a rien à voir avec ce que l'on vous propose dans les grandes surfaces au niveau de la texture , du goût , de la couleur .... pour en faire il faut pouvoir se procurer une poche d'oeufs de cabillaud , quand nous vivions au Danemark il y en avait dans toutes les poissonneries , c'est un vrai bonheur mais sinon vous pouvez la commander chez votre poissonier . Essayez d'en faire vous même je suis certaine que vous allez adorer  , cette recette fait partie des inratables de Jean François Piege comme la crème caramel que j'ai testé précédement .
Tarama recette de Jean François Piege
pour 4/6 personnes 
1 poche d'oeufs de cabillaud fumé d'environ 130 gr
1 yaourt à la grecque
60 gr de pain de mie
12 cl de crème fraiche  liquide (30 % MG )
citron
Emiettez le pain de mie dans une casserole , ajoutez la crème fraîche , et faites chauffer doucement . Coupez la poche d'eoufs (parfois il faut retirer une fine pellicule qui enveloppe les oeufs ) en morceaux et ajoutez la dans la casserole . Continuez à chauffer à feu doux , mélangez . Versez dans le bol du mixer , mixez en ajoutant progressivement le yaourt à la grecque . ( la recette propose du mascarpone mais je préférais utilsier un yaourt pour que ce soit plus léger ) , ajoutez un peu de citron . Réservez au frais jusqu'au service .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte