Magazine Cinéma

Mission : Impossible-Rogue Nation

Par Catherine93

Réalisateur Christopher McQuarrie

Plus spectaculaire que les derniers James Bond qui n'a qu'à aller se rhabiller. C'est cruel, c'est vrai, mais il est vrai aussi que dans les deux derniers opus, 007 était un être tourmenté, sombre, déchiré. On était sans doute un peu moins dans l'action pure et dure.

Dans MI n°5, celle-ci ne faiblit pas, les cascades s'enchaînent, toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. C'est à la fois la force et la faiblesse du film.

Que se passe-t-il exactement dans ce blockbuster? L'équipe de Mission impossible a été dissoute. L'ennemi vient de l'intérieur, est une créature fabriquée par les services secrets britanniques. Il s'agit du Syndicat, déjà mentionné dans le dernier film. Il faut donc éliminer, éradiquer cet adversaire. Ethan Hunt réunit son équipe. Or, un autre élément intervient, féminin cette fois, dont on ne sait de quel côté il se range. C'est ce qui fait aussi toute la saveur du film. Il s'agit d'Ilsa Faust. (Méditons sur ce nom si fameux dans la littérature...) Un agent double, triple, qui sait, qui déstabilise Ethan Hunt, qui est son alter-ego. Superbe Rebecca Ferguson!! Bien évidemment, je n'en dirai pas plus sur le contenu de l'intrigue car je vous invite à aller voir ce film que personnellement, je vais revoir. Pour celles et ceux qui aiment les films d'action, vous serez servis. Question scénario, Mission : Impossible-Rogue Nation tient plus que la route et en lisant toutes les critiques, les anecdotes autour de ce film, je découvre le travail monstre de Tom Cruise et de son équipe.

J'écrivais plus haut que les scènes d'action étaient toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Franchement, j'ai adoré. On en a vraiment pour son argent. Mais la prochaine fois? S'il est vrai qu'il doit y avoir un Mission impossible n°6, que nous proposera Tom Cruise? Jusqu'où va continuer la surenchère? Je crois qu'à un moment donné, il faut savoir s'arrêter, et en beauté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catherine93 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines