Magazine Amérique du nord

encore mieux que l’observatoire du 1 WTC

Publié le 15 août 2015 par Mynewyork @mynewyork_fr

L’observatoire du 1 WTC a (quelque peu) déçu. Si la révélation récente de l’architecture finale du 2 WTC promet de redorer le blason du projet de reconstruction de Ground Zero, pour la vue depuis cet emplacement ô combien symbolique, on aurait aimé quelque chose de plus audacieux.

New York n’a pas dit son dernier mot. Dans le sud de Hell’s Kitchen, le projet des Hudson Yards va modifier complètement la skyline. Ce quartier est en chantier depuis quelques années et connaît déjà une belle renaissance avec la troisième section de la High Line et l’arrivée imminente d’un nouveau terminus de la ligne de métro 7.

Sa plus haute tour, 30 Hudson Yards, culminera à 400 mètres. C’est plus que l’Empire State Building.

La plateforme d'observation de la future tour de luxe au 30 Hudson Yards

La plateforme d’observation de la future tour de luxe au 30 Hudson Yards

La tour accueillera des bureaux mais aussi…. un observatoire en plein air, à 335 mètres de haut. Soit 15 mètres de plus que l’observatoire de l’Empire State Building. S’il est légèrement plus que celui du 1 WTC, ce sera le plus grande observatoire de la ville en extérieur : 465 mètres carrés au dessus du vide offrant des vues à 360°.

Il va quand même falloir attendre 2019 pour que sa construction s’achève. Patience !

La nouvelle skyline des Hudson Yards. © Jake Dobkin

La nouvelle skyline des Hudson Yards. © Jake Dobkin

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Voilà à quoi ressemblera la skyline en 2030. Les fans d’architecture et de hauteur auront de quoi se régaler. Dès 2018, Nordstrom Tower deviendra la plus haute tour de New York, ex aequo avec le One World Trade Center, qui semble-t-il veut garder sa suprématie. Mais pour combien de temps ?

La skyline de Manhattan en 2030

La skyline de Manhattan en 2030


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog