Magazine Amérique latine

Osvaldo Peredo invité d'honneur à La Trama [Chroniques d'Argentine]

Publié le 15 août 2015 par Jyj9icx6
Le chanteur Osvaldo Peredo, un des grands aînés qui continue son métier à un âge où tout le monde tâche à couler une paisible retraite, sera l'invité de Hernán Reinaudo, ce soir, samedi 15 août 2015, à 21h30, à La Trama, Mexico 1500 (Monserrrat).
Pour l'occasion, Hernán, qui est l'organisateur de ces soirées musicales du samedi soir, a également invité deux autres chanteurs, Gabriela Novaro et Fabián Rodríguez. Comme une transmission artistique d'une génération à une autre (1).
(1) Cette transmission qui aurait dû se faire mais que les événements politiques ont empêchée, depuis le coup d'Etat qui a renversé Juan Domingo Perón et livré le pays aux appétits insatiables des Etats-Unis de la guerre froide (1955) jusqu'à la fin de la Dictature militaire et la première alternance démocratique en 1989 (année de l'élection de Carlos Menem, qui s'affichait péroniste tout en faisant l'inverse de ce qu'avait fait Perón, et qui succédait à un radical, Raúl Alfonsín, d'un courant aussi opposé au péronisme qu'en Europe, les communistes l'ont été aux sociaux-démocrates).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte