Magazine Culture

LES ELECTIONS DU 4 SEPTEMBRE 2015 ( 6 et à auivre )

Par Citoyenhmida

…..SUITE

Depuis quelques jours, un certain nombre des grands partis en lice pour les doubles élections communales et régionales, ont présenté ce qu’ils appellent leur programme!

En fait, il s’agit d’une vague liste improbable touchant la vie des citoyens et mais aucune solution concrète n’est proposée!

Pour ce qui est de la région, à part le nom de tête de liste qui brigue en fait la présidence des conseils, rien de bien bien nouveau à l’horizon politique!

La campagne officielle n’est bien sûr pas encore ouverte mais j’ai la nette impression que les marocain(e)s ont encore une fois l’intention de snober les urnes et pour une fois je le comprends!

Pour le moment, les gens sont en pleines vacances et d’autres ne pensent à la manière d’aborder la rentrée scolaire avec toutes les dépenses et les problèmes qu’elle implique!

Les gens n’ont vraiment pas le temps ni l’envie d’écouter les habituelles sornettes que les partis vont encore une fois leur débiter pour les embobiner !

Même les militants purs et durs de certains partis, je pense à ceux de la gauche notamment, n’ont plus la foi !

Même les militants les plus entreprenants d’autres partis, je pense là aux péjidistes, n’ont plus le feu qui les animer il y a quelques années ! L’usure du pouvoir et les déceptions jouent et les maladresses accumulés de l’équipe Benkirane ont sapé le moral des troupes!

Devant le désert politique qui se profile, le PAM roule à tombeau ouvert : il n’a rien à perdre et tout à gagner! Et il gagnera tout faute d’adversaires crédibles et déterminés.

Encore quelques jours de flou artistique avant d’avoir droit à des spots publicitaires à la télévision, que personne n’écoutera ni ne regardera!

Même la toile qui en général enflamme vite pour de faux – et aussi de vrais – problèmes, semble être en léthargie !

J’ai envie de crier mais où sont donc les militants virtuels qui voulaient changer le pays il y a quelques années!

Sont-ils recroquevillés sur eux-mêmes, une fois leur acné juvénile et politique passé?

Ont-ils compris enfin que la politique ne se fait devant un PC ou avec un Iphone dernier cri mais dans la rue, par le porte à porte, le con tact humain, le vrai contact ….Et que cela, c’est trop leur demander!

Enfin, laissons passer ces quelques jours et nous verrons bien ….

A SUIVRE………………


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines