Magazine Cinéma

[News] Disney/Pixar : on fait le point sur les films à venir…

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[News] Disney/Pixar : on fait le point sur les films à venir…

C’est dès le premier jour du salon D23 que Disney et Pixar ont annoncé leurs projets pour le futur. Et force est de reconnaître qu’il va y avoir du lourd !

Nous en avions déjà entendu parler, mais il est toujours bon d’en avoir la confirmation : Pixar a décidé de jouer une certaine sécurité et de largement miser sur les suites. Si on doute un peu du bien fondé de Cars 3 (vu que Cars 2 reste leur film le moins bon à ce jour), on se réjouit de voir Toy Story 4, Le Monde de Dory (la suite du Monde de Némo) et Les Indestructibles 2. Disney a quant à lui annoncé La Reine des Neiges 2. Aucun de ces projets ne possède pour le moment de pitch, si ce n’est Toy Story 4, qui tournera, à en croire John Lasseter, autour de l’histoire d’amour entre Woody et la Bergère.

Rayon nouveautés, Disney et Pixar ont annoncé plusieurs choses plus excitantes. Zootopie, tout d’abord, qui est attendu pour le 3 février 2016. Un long-métrage Disney qui prendra pied dans une ville entièrement habitée par des animaux, et qui s’attachera plus particulièrement à une enquête policière. Les premières images brillent par leur design particulièrement réussi, tandis que l’histoire peut déboucher sur quelque chose d’assez inédit dans l’univers de la firme aux grandes oreilles.

Zootopie

Zootopie

Autre nouveauté en approche, Gigantic, de Nathan Greno (un des co-réalisateur de Raiponce) proposera une relecture de Jack et le haricot magique, et devrait atterrir dans nos cinémas en 2018.

Gigantic

Gigantic

Disney a aussi parlé de Moana, un projet particulièrement intéressant, centré sur la culture polynésienne, avec Dwayne Johnson au casting (il doublera un demi-dieu). Pour le moment, pas vraiment de précisions, mais vu que le film est attendu pour novembre 2016, nous devrions en découvrir davantage très bientôt.

Official-Disney-Concept-Moana

L’automne 2017 verra la sortie de Coco, un film d’animation articulé autour de la Fête des morts mexicaine. Le tout sous la supervision de Lee Unkrich, le réalisateur de Toy Story 3.

En ce qui concerne, les suites de Pixar, aucune autre info n’a filtré, si ce n’est concernant Le Monde de Dory, qui sortira en juin 2016. On reste donc connecté…

En attendant, retrouvez Le Voyage d’Arlo dans toutes les salles, dès le 25 novembre, et dont voici la bande-annonce (pour se rafraîchir la mémoire) :

Les-Indestructibles2

Cars-3

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines