Magazine Cinéma

La colere des titans - 7/10

Par Aelezig

z30

Un film de Jonathan Liebesman (2012 - USA, UK) avec Sam Worthington, Edgar Ramirez, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Danny Huston, Rosamund Pike, Toby Kebbell

Bon divertissement.

L'histoire : Persée, fils de Zeus, a décidé de vivre parmi les humains, comme les humains, comme modeste pêcheur. Il élève seul son fils, dix ans, sa femme étant décédée. Mais rien ne va plus là-haut sur le mont Olympe, au pays des dieux. Les hommes s'en éloignent, ils ne prient plus, et les prières sont l'essence même de leur existence. Cronos, chef des Titans, veut en profiter pour se libérer du Tartar, où les dieux l'ont enfermé, et prendre possession de l'univers. Zeus vient supplier son fils de les aider à combattre, mais Persée refuse, il a fait son choix, il veut s'occuper de son fils. Les événements pourtant s'accélèrent : son frère Arès trahit leur père, et le livre à Hadès, le dieu des enfers, prêt à faire alliance avec Cronos... Persée ne peut plus se dérober ou bien c'est la mort annoncée de l'humanité.

z32

Mon avis : Un spectacle sympathique, suite correcte du premier, réalisé par Louis Leterrier : Le choc des Titans. Je dirais même que ce deuxième épisode est plus cohérent, et de meilleure facture que le précédent, que j'avais trouvé un poil kitsch. 

Bon, ce n'est pas grandiose non plus. Ca ressemble plus à un film des années 80 qu'à des petits chefs d'oeuvre de narration, de mise en scène et d'effets spéciaux comme Le seigneur des anneaux, pour ne citer que celui-là. Mais on passe un moment agréable, avec un scénario basique, qui au moins ne prend pas trop la tête, un beau casting, une réalisation sans surprise mais sans fausse note, et de belles scènes spectaculaires. 

Pour un dimanche soir, ma foi, ça le fait. 

z31

Les critiques n'ont guère apprécié. Critikat parle d'une "attraction de fête foraine" et L'écran fantastique d' "une grosse machine sans âme". Les spectateurs sont divisés. Il y a ceux qui rejoignent les professionnels, et puis d'autres, à l'esprit "bon enfant", un peu comme quoi, qui se réjouit d'un petit spectacle qui, on le sait, n'augmentera pas notre nombre de neurones, mais se regarde tranquillou, les pieds sur la table du salon... 750.000 entrées pour la France.

Bon, la question est : vais-je me faire huer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines