Magazine Culture

Reflex

Par Cookies72
Couverture ReflexAuteur: Maud Mayeras
Ed: PocketSortie: 2015
Pages: 480Genre: Thriller
Synopsis
Iris Baudry est photographe de l'identité judiciaire. Disponible nuit et jour, elle est appelée sur des scènes de crime pour immortaliser les corps martyrisés des victimes. Iris est discrète, obsessionnelle, déterminée. Elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans cette ville maudite où son fils a disparu, là où son croque-mitaine de mère garde quelques hideux secrets enfouis dans sa démence, là ou sévit un tueur en série dont la façon d'écorcher ses victimes en rappelle une autre. La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.
Mon avis
Lu pour "Une Lettre pour Un Auteur"
J'ai tout d'abord voulu lire ce livre pour la couverture. Je trouve celle-ci intriguante et mystérieuse. On se demande bien qui se cache derrière ce masque. On va faire la connaissance d'Iris, une jeune femme au passé très douloureux qui cache une terrible douleur. Elle est photographe et travaille avec l'identité judiciaire. Elle se fond dans la masse, elle est à vif tant sa souffrance est palpable.
Le livre est raconté selon des périodes et des personnes différentes. Notamment le passé de Iris et son présent. On va aussi découvrir Lucie et sa terrible vie qui ne se déroule pas au même moment.Je me suis demandé tout au long du livre où l'auteur voulait m'emmener, car je l'avoue quasi tout le long du livre, il ne se passe pas grand chose. Mais paradoxalement, je n'ai pas eu envie de lâcher le livre, j'ai continuer à lire et purée je ne m'attendais pas à ça!
Je n'ai pas envie de vous en dire plus car cette histoire est hallucinante. J'ai beaucoup aimé la plume de Maud Mayeras, on est plongé dans un tourbillon de questionnement. Surtout ne vous arrêtez pas aux petites longueurs, cela en vaut la peine! Pas d'enquête réellement, pas de recherche avérée de meurtrier mais ... un thriller psychologique comme j'aime!
Reflex

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines