Magazine Basketball

Rendez-vous avec l’Histoire

Publié le 05 juin 2008 par Masterzen

w11.jpg

Les finales NBA débutent ce soir à Boston avec le Game 1. L'équipe comme leur grand rival de Nouvelle Angleterre est prête à jouer pour l'Histoire.

Les Lakers sont déjà champions de la Conférence Ouest 2007/2008. En fait, ils l'ont été environ 15 minutes avant que le coach Phil Jackson ne les avertissent sur le sentiment qu'est celui de perdre une finale NBA et ne souligne l'importance de continuer leur chemin pour terminer avec punch leur parcours de 8 mois.

Jackson a semblé satisfait de ce qu'il a vu cette semaine à l'entraînement.

Ils n'ont pas testé le jeu jusqu'à ce qu'il soit là ce soir pour le match” a-t-il déclaré. “Mais le fait d'être venu dans ces playoffs et d'avoir réalisé ce que nous avons fait me donne bon espoir qu'ils seront répondre au présent au moment venu.

En effet, les joueurs semblent prêt pour ce rendez-vous exceptionnel, notamment grâce à la présence de Kobe Bryant et Derek Fisher,qui ont 4 finales NBA et 3 bagues de champions.

La seule chose que nous leur avons dit c'est juste de jouer au basketball” a déclaré Kobe. “Toute cette ferveur ne va pas jouer au basket à notre place. Une fois que vous avez le pied dedans, vous devez juste faire ce que vous devez faire.

Je pense que leur assurance et leur professionnalisme nous ont vraiment aidés” confirme Lamar Odom avant d'ajouter “C'est une étape à laquelle nous sommes prêts.

Néanmoins, le Zen Master et son staff ont réalisés quelques petits changements durant leur préparation.

Le film traditionnel à thème qui devait être diffusé au joueur n'était plus “Judgement Night” mais a été remplacé par “Gone Baby Gone”, l'histoire de deux détectives qui sont à la recherche d'un enfant de 4 ans disparus dans un quartier sensible de Boston.

Question tactique, Pau Gasol devrait se charger de prendre Kevin Garnett en défense, et si l'ibérique venait à se trouver en situation de problèmes de fautes, Odom changerait de Perkins pour Garnett.

Mon mot favoris dans cette série va être 'aide'” a déclaré Odom. “Avec un mec comme ça, vous avez besoin d'autant d'aide que possible.

Après 5 jours de coupure entre la saison régulière et le premier tour, 6 jours entre le premier et le second puis une nouvelle parenthèse de cinq jours avant d'entamer les finales de Conférence, les Lakers ont eu 6 jours sans match avant de commencer les finales ce soir.

A leur crédit, 3-0 dans les Game 1 pendant ces Playoffs.

Ça fait maintenant 4 ou 5 jours qu'on parle de ce duel et qu'on l'imagine. En tant que joueur, vous en arrivez à un point où vous voulez seulement venir et jouer et dépenser toute cette énergie que vous avez stockez ces 4 ou 5 jours.

Et l'Histoire commence ce soir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines