Magazine Amérique latine

Corazón criollo, nouveau disque de Angel Pulice et Ruth De Vicenzo [Disques & Livres]

Publié le 17 août 2015 par Jyj9icx6
Corazón criollo, nouveau disque de Angel Pulice et Ruth De Vicenzo [Disques & Livres]
Il suffit de regarder cette jaquette (si j'ose dire) pour deviner que ces deux-là, lui chanteur et guitariste, Angel Pulice, elle chanteuse et accordéoniste, Ruth De Vicenzo, tous deux compositeurs et paroliers, ont le sens de l'humour. Et il est vrai qu'ils savent prendre très au sérieux leur travail (car ils font de la très, très bonne chanson) sans se prendre au sérieux, selon la bonne vieille formule qui sert toujours dans ce cas-là.
Le duo de créateurs, entouré de leurs quatre musiciens habituels, présenteront ce troisième disque le samedi 22 août 2015, à 22h, au bar Los Laureles, Iriarte 2290, dans le quartier de Barracas.
Le disque a déjà été récompensé au titre de la diversité culturelle, un aspect de la culture qui compte beaucoup actuellement dans l'élaboration du patrimoine d'un art vivant qui reflète l'identité du pays, avec tout son métissage issu de trois continents (Amérique, Europe, Afrique et même un peu l'Asie car les Japonais, et plus récemment les Chinois, les Vietnamiens, les Laotiens et les Cambodgiens sont arrivés en nombre eux aussi).
Comme toujours lorsque je me trouve en Argentine, le temps me manque pour développer mes articles, mes fidèles lecteurs ont dû le remarquer. Ce matin, Página/12 publiait une interview des deux artistes que je vous invite à aller lire (en vous faisant aider par Reverso, le cas échéant, que vous trouverez en bas de la Colonne de droite).
Quelques jours plus tard (alors que je me trouverai à Mendoza), démarre le cinquième festival de tango de Barracas pour une semaine et Los Laureles en sera l'épicentre : ce bar notable, qui ressuscite grâce à la volonté de fer de la patronne, porte en lui l'héritage tanguero du quartier qui n'est autre que celui de Villoldo et Arolas (excusez du peu !).
Corazón criollo, nouveau disque de Angel Pulice et Ruth De Vicenzo [Disques & Livres]
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12 consulter le site Internet de LosLaureles (l'agenda des spectacles n'est pas à jour) se connecter à la page Facebook du bar.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte