Magazine Cuisine

Cornet de glace maison

Par Sucregourmand

Cornet glace maison

A force de faire des glaces maison et de les servir dans des ramequins, j'ai eu envie quand même de réaliser mes propres cornet de glace, bien croustillants et sentant bon le biscuit ! L'ennui évidemment est d'acheter un gaufrier spécial "gaufrettes", on en trouve maintenant entre 20 et 40€ qui sont très bien. Le mien ne m'a pas coûté + cher. Attention ensuite aux personnes assez sensibles au chaud car il faut former le cornet juste à la sortie du gaufrier.

Temps de préparation : 5 minutes

Pour une bonne douzaine de cornets :

- 125g de farine

- 110g de sucre

- 125mL d'eau chaude

- 60g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 1 pincée de fleur de sel

- un peu de vanille en poudre

Mélanger la farine avec le sucre, le sel et la vanille. Ajouter le beurre fondu et l'eau chaude et terminer par l'oeuf. Bien fouetter. Laisser reposer un peu la pâte au frigo (1h minimum). Faire bien chauffer le gaufrier, verser ensuite de la pâte au centre (3.4 cas environ pour moi - il y aura un cornet test au début pour savoir combien de pâte mettre, quel temps de cuisson pour obtenir ensuite un cornet qui en refroidissant devienne bien croustillant). Laisser cuire la gaufrette (environ 2 minutes quand le gaufrier est bien chaud), la pâte aura bien doré mais pas trop sinon on ne pourra plus rouler le cornet. Retirer du gaufrier et avec l'accessoire fourni en forme de cône, enrouler tout autour pour former un cornet = attention, il reste quasi toujours un petit trou à la base du cornet (embêtant quand la glace coule un peu), donc moi je pince la base quand c'est encore chaud. Laisser autour du cône 2 minutes le temps que le cornet refroidisse. Faire de même avec le reste de la pâte.

J'avais fait des cornets en plus, le lendemain ils étaient toujours aussi croustillants donc on peut se permettre d'en faire à l'avance.

Cornet de glace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte