Magazine Culture

Tombés du ciel, par la Compagnie du Ruisseau

Publié le 18 août 2015 par Onarretetout

DSCN1036

Je l’avais perdue de vue. Qu’était-elle devenue, cette DJ Muzett' qui, masquée, faisait danser sur une place, dans un chemin, un coin perdu, un homme, un couple, sur un air que diffusait un électrophone des temps pas si anciens, et pourtant… J’y ai pensé à nouveau quand j’ai entendu que d’aucuns proposaient de danser, par solidarité avec le peuple grec, le sirtaki de Zorba…

La voici, méconnaissable derrière les lunettes protectrices qui lui mangent le visage. La voici, tombée du ciel avec trois autres anges aux ailes blanches dans le dos, des ailes, m’a-t-on dit, qui s’éclairent la nuit. Il ne leur faut pas plus que l’angle d’une place, qu’un arbre au lourd feuillage, pour inviter les curieux à écouter la musique des sphères, qui ne sont que des boules de verre où volette la neige, la musique et les mots qu’on a déjà entendus dans une autre vie peut-être, ou dans l'obscurité d'une salle de cinéma tandis que les objets tournent dans ces boules où le temps est suspendu.

J'ai vu ce spectacle dans le Festival Chalon dans la rue 2015.

DSCN1037

DSCN1038


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine