Magazine Entreprise

Hôpitaux : Le chantier du Ridge Hospital à mi-parcours au Ghana

Publié le 18 août 2015 par Franckbaty @Bouygues_C
Hôpitaux : Le chantier du Ridge Hospital à mi-parcours au Ghana

Le chantier de l’extension du Ridge Hospital à Accra, capitale du Ghana, a atteint son pic d’activité cet été avec 600 ouvriers présents sur le site. Petit point d’étape à mi-chemin de la livraison de la première phase de cet hôpital à la pointe de la modernité.

Vue du chantier Ridge Hospital au Ghana (c) Cyril Abad

Vue du chantier Ridge Hospital au Ghana (c) Cyril Abad

Démarré en mars 2014, le chantier de l’extension du Ridge Hospital prévoit la conception et la construction en deux phases d’un hôpital. Ce dernier comprendra 620 lits, 12 blocs opératoires et une maternité de pointe !

Un projet emblématique pour Accra, la capitale du Ghana où l’hôpital devrait devenir un étendard de la médecine et de la chirurgie en Afrique de l’ouest. Preuve de son caractère emblématique, le chantier a accueilli au mois de juin le président ghanéen, John Dramani Mahma.

Un hôpital approvisionné par l’énergie solaire

Le bâtiment s’inscrira dans une démarche de construction durable. En effet, il vise une certification LEED® Healthcare, certification qu’il serait le premier à l’obtenir dans la région. De plus, il sera approvisionné en électricité grâce à l’énergie solaire.

Sur les cinq niveaux que comptera le site, quatre sont déjà achevés. Rendez-vous début 2017 pour la livraison de la première phase de ce projet qui confirme l’expertise de Bouygues Construction dans le domaine hospitalier.

Découvrez-en davantage sur le Ghana grâce à la carte postale de Nicolas Moreau



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte