Magazine Cuisine

Risotto aux champignons et poulet

Par Cuisinezavechonorine

Le temps froid est revenu par chez nous, je reprends donc les bons petits plats chauds qui réconfortent par ce gris dans le ciel. Donc aujourd'hui ce sera un petit risotto aux champignons et poulet. 
Risotto aux champignons et poulet
Difficulté : ♣ ♣ Les ingrédients (pour 3 personnes) :Pour le risotto : • 150 g de riz rond ou arborio• 1 cube de bouillon de légume
• 75 ml de vin blanc
• 500 ml d'eau 
Pour la garniture : 
• 2 escalopes de poulet (environ 300 g)
• 200 g de champignons de Paris
• un peu de crème fraîche
Tout d'abord, préparez la garniture, si vous avez choisi d'acheter des champignons frais, il faudra les préparer en commençant par les éplucher et les émincer, puis les faire revenir dans une poêle une première fois 2 minutes à feu vif puis placez les champignons dans une assiette avec du papier absorbant, remettre dans la poêle une deuxième fois pour 1 à 2 minutes à feu moyen, les égoutter à l'aide d'une passoire, puis remettre sur feu doux 5 minutes en n'oubliant pas d'assaisonner.
Une fois fini, réservez les, puis faites cuire le poulet préalablement coupé en fines lamelles dans la même poêle, réservez aussi une fois cuit.
Vous allez pouvoir commencer votre risotto, prévoyez une casserole et une poêle, dans la casserole faites bouillir de l'eau avec le cube de bouillon.
Dans une poêle bien chaude, glissez un filet d'huile d'olive puis faites revenir le riz dedans, et ajoutez le vin blanc, laissez le s'évaporer complètement puis ajoutez une louche de bouillon, une fois que le liquide est absorbé, renouvelez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon. Goûtez votre riz jusqu'à ce qu'il soit à votre goût.
Lors de la dernière louche du bouillon, ajoutez les champignons et le poulet, remuez délicatement, et ajoutez ensuite 1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche et servir dans une assiette, dégustez bien chaud ! :) 
Imprimer la recette du risotto aux champignons et poulet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisinezavechonorine 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines