Magazine Culture

Lectures d'été

Publié le 18 août 2015 par Fromtheavenue

Hollywoodland
Sans le faire express, mais parce qu'un livre en amène un autre, Hollywood fut, cet été, à l'honneur ! Trois lectures, dans des styles très différents, lus (on the beach!) et approuvés !
La ville de nulle part - Alison Lurie - Rivages - 2015
La Californie des années 60 et le charme illusoire de Los Angeles (la "ville de nulle part") avec son soleil agressif et son "smog" sont au centre de ce roman, et divisent un jeune couple conventionnel, fraîchement débarqué de Boston. Paul Cattleman se laisse séduire par cette ville ; Katherine, sa femme, résiste à toutes les tentatives de séduction. Dans La Ville de nulle part, le second roman de Alison Lurie, l'auteur se sert de l'anecdotique des aléas d'une vie de couple pour faire le portrait cruel des conflits internes de l'Amérique, entre le climat de Boston et celui de la Californie, entre "la tradition" et l'aventure des nouveaux modes de vie.(Editions Rivages)
La ville de nulle part - Alison Lurie - Rivages - 2015 (publié la première fois en 1965 aux Etats-Unis)
Hollywood Babylone - Kenneth Anger - Editions Tristram - collection Souple - 2013
Le décapant Hollywood Babylone où on en apprend de belles !

Hollywood Babylone invente, dès les années 1950, ce qui deviendra au cours des décennies suivantes l’approche « people », voire « trash », de la célébrité et du show-business. (extrait de la 4ème de couverture)

Hollywood Babylone - Kenneth Anger - Editions Tristram - collection Souple - 2013
Le crépuscule des stars - Robert Bloch - Rivages/noir - 2011
Le Crépuscule des stars est une véritable déclaration d'amour au 7ème art. Un roman fascinant et passionnant qui a convaincu le deuxième habitant de l'Avenue
voir notre ancien billet
Le crépuscule des stars - Robert Bloch - Rivages/noir - 2011

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromtheavenue 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine