Magazine Culture

Rediffusion. Comme les cardinaux : Etre de la calotte

Publié le 18 août 2015 par Memphis
72) être de la calotte
Est ce pour ne pas avoir froid à l'endroit de leur tonsure que les cardinaux portent une calotte ? Je ne sais, mais on peut dire qu'ils sont de la calotte puisqu'ils font partie du clergé (cherchez la calotte : http://www.dailymotion.com/video/x9f7ih_georges-brassens-trompettes-de-la-r_music et http://www.ina.fr/media/entretiens/video/I00014749/rencontre-georges-brassens-et-le-pere-duval.fr.html) Bien qu'ils n'en fassent pas partie, les étudiants belges catholiques portent eux aussi ce petit bonnet. Chez les Juifs, le même couvre-chef prend le nom de kippa.
  • Dans le clergé, donner une calotte correspond à l'élévation à une dignité. Mais si moi je t'en donne une, tu peux t'attendre à recevoir une paire de claques. alors, ne m'énerve pas !
  • Au fait, as-tu vu la calotte glaciaire qui recouvre les montagnes ? C'est aussi une sorte de chapeau mais fait ici de neige et de glace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine