Magazine Concerts & Festivals

Brussels Summer Festival 2015 ( day 4): Pierpoljak- Mont des Arts - Bruxelles, le 17 août 2015

Publié le 17 août 2015 par Concerts-Review

Brussels Summer Festival 2015 ( day 4): Pierpoljak- Mont des Arts - Bruxelles, le 17 août 2015

Brussels Summer Festival 2015 ( day 4) : Pierpoljak- Mont des Arts - Bruxelles, le 17 août 2015

Compte 10' de la Madeleine au Mont des Arts, vu qu'il faut contourner le site du BSF pour y accéder, 600 secondes, c'est rien, mais bordel, rebelote, il pleut et cette mouise va perdurer pendant le montage du matos, le soundcheck et le gig de Pierpoljak.

Pierre-Mathieu Vilmet est à classer dans la catégorie rescapé, les toubibs ne donnaient pas cher de sa peau après les divers excès ayant salement nuit à sa santé ( pneumothorax): opérations, convalescence et retrait de la scène.

Mais comme le Christ, il est revenu prêcher la bonne parole en sortant des albums ( le dernier 'Général Indigo') et en montant sur scène pour balancer son reggae gaulois.

Le pirate est précédé sur le podium par une fine équipe, l' Honorable Band, on suppose avoir vu et entendu le Jamaïcain Rudy Bennett aux claviers, Edwin aux drums et le duo TnT à la basse et guitare.

Ils envoient la purée, une voix se fait entendre émanant des coulisses, Vilmet, veste de jeans, bandeau corsaire, fredonne le chaloupé 'Je descends le bar' au chouette riddim reggae.

'Police' elle est pour toi cette chanson..

Un hymne aux poulets?

Ouais, composé en 1998, il garde de bons souvenirs d'un passage chez la flicaille...Police dans ton burlingue ça sent la pisse ça sent le vice...

La pluie nous ramollit, il a beau nous haranguer.. flanquez le bordel... Bruxelles reste sage!

Tous les clichés du reggae s'entendent dans le superbe 'Dépareillé' suivi par 'Keep on Dada' une plage/message d'espoir figurant sur le dernier né.

Il poursuit par une rêverie, une envie d'escapism, fuir l' ' Automne à Paris', les balais essuie-glaces qui lâchent, le métro qui pue, je veux du soleil!

Le dur se fait tendre ' Quand on aime' et 'Maman', du Arno façon rasta.

Un peu nouille ce texte transpirant les bons sentiments mais il nous permet d'admirer le jeu subtil de la guitare.

Il faut le souligner, l' Honorable Band est vraiment à la hauteur.

Toujours en mode 'Les Roses Blanches', 'Papa du week-end' dresse l'image des couples séparés et des modalités de garde des enfants.

Pas de misérabilisme, de la pudeur et du tact avant de revenir aux early dancehall vibes avec le grand ' Rub a Dub Music'.

T'es trempé jusqu'à la moelle, cette maudite pluie, c'est peut-être la manne céleste pour les agriculteurs, mais elle casse sérieusement l'ambiance.

Le reggae demande de la chaleur, un astre radieux, pas une flotte merdique te donnant envie de rester caler devant la télé.

Il est 21:45', allez, une dernière, 'Je sais pas jouer' autre chose que du reggae.

Ouille, fausse manoeuvre, on reprend, dites, il pleut toujours?

Tu te fous de nous, mec?

Là, on se tire, ta caisse traîne du coté du Sablon où t'iras avaler un grog avant de rejoindre ton chat.

Sorry, gars!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte