Magazine Cuisine

Salade caesar à ma façon

Par Dey
C'est un classique pourtant je n'en avais jamais fait! Pour mon repas du midi, je cherchais une salade qui change, pas trop lourde et fraîche mais qui nourrit quand même ;-) C'est chez Chef Nini que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai fait une salade caesar à ma façon en remplaçant la salade romaine par de la mâche et pour les croûtons de pain j'ai utilisé du pain de seigle. Pour en faire un plat complet j'ai ajouté du blanc de poulet. Pour la sauce j'ai suivi à la lettre la recette, elle est à tombée!
Salade caesar à ma façon Pour 2 personnes : 1 grosse escalope de poulet ou 2 petites, 2 poignées de mâche, 2 tranches de pain de seigle, 1 jaune d’œuf, 1 cs de vinaigre de xérès, 1 cc de moutarde, huile d’olive, 2 gousses d’ail, 5 cs de parmesan râpé + quelques copeaux, 2 cc de sauce Worcester, 1 trait de jus de citron, sel   Préparer la sauce :
  • Verser le jaune, du sel, la moutarde et le vinaigre dans un petit bol et mélanger aussitôt.
  • À l’aide d’un batteur électrique, fouetter et verser petit à petit l’huile (j'ai mis huile tournesol et olive) pour réaliser une mayonnaise. S'arrêter lorsque la mayonnaise est ferme.
  • Ajouter les 5 cs de parmesan, une gousse d’ail dégermée et hachée très finement, la sauce worcester et un trait de jus de citron. Mélanger à la cuillère et réserver au frais.
Salade :
  • Couper le pain en petits morceaux. 
  • Écraser la gousse d’ail entière avec la tranche d’un couteau et la mettre dans une poêle avec de l’huile d’olive. Faire chauffer et ajouter le pain. Le faire dorer sur toutes les faces. Enlever le pain et y cuire l'escalope de poulet découpée en morceaux. Réserver le tout.
  • Laver la salade et la répartir dans les assiettes.  Ajouter les morceaux de poulet, les croûtons de pain et quelques copeaux de parmesan.
  • Arroser le tout d'un peu de sauce.
  • Servir aussitôt en mettant le reste de sauce sur la table pour que chacun s’en resserve dans son assiette.
Le secret de cette recette réside vraiment dans la sauce excellentissime!! Il m'en reste encore un peu... je vais devoir refaire cette salade ou alors y tremper quelques légumes ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte