Magazine Culture

Grey : Cinquante nuances de Grey raconté par Christian, E.L. James

Par Les Griffonneuses

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, LE livre de l'actualité, celui qui s'est écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires en seulement une semaine. Alors qu'en pensez ?

Je ne vais pas à nouveau vous raconter l'histoire, tout le monde la connait : Ana remplace sa coloc pour interviewé l'un des plus grands hommes d'affaire mais lors de cet entretient, elle va tomber sous le charme. Commence alors une relation disons... Spéciale entre eux. Oui ça c'est pour Ana mais pour Christian ?

grey---50-nuances-de-grey-raconte-par-christian-660924

Mon avis :

Ce tome reprend exactement les faits dévoilés dans le premier tome sauf qu'Ana nous devient hermétique et que Christian se dévoile. On en apprend un peu plus (ou du moins, plus tôt quand dans la trilogie) sur le passé de Christian et sur l'origine de certaines de ses peurs, comme celle d'être touché entre autre. On comprend un peu mieux les relations qu'il entretient avec sa famille, qui m'ont parues assez ambivalentes dans les premiers romans. On voit aussi jusqu'à quel point ses fantasmes sont pervertis. Parce que certaines pensées relèvent vraiment de la perversion !

Que dire de plus, si ce n'est que j'ai rouvé que ce tome n'apportait vraiment rien au reste de l'histoire qu'on connait déjà. On se rend simplement compte qu'il est amoureux d'Ana dès le début ou presque même s'il ne lui dit pour la première fois que loin dans le tome 2.

L'histoire est bousculée par ses pensées, en italique, qui donnent un côté un peu plus trash que dans les autres. Alors qu'Ana a plutôt une façon de penser innocente, lui va être assez cache et par exemple, on apprend qu'il rêve de sexe avec Ana dès l'interview. Et comme c'est par ce passage là que le livre commence, le lecteur est directement dans l'ambiance !

Sinon, je pense que ce livre est dénué d'intérêt. Une histoire qu'on connait déjà, un personnage qu'on nous a vendu comme énigmatique alors que ce n'est plus le cas pour tous ceux qui ont lu la trilogie complète et surtout, un aspect cash et hard plus exarbé qui dénature un peu l'histoire qu'on aimait. Pour moi, c'est au mieux une lecture plaisante le temps d'une après-midi maximum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines