Cette fois, c'est pour moi que je tricote ! Je ne sais pas encore si ce sera une veste bien chaude ou un pull d'hiver ...
Cela dépendra du nombre de pelotes, estimé lorsque j'aurai fini le dos. Ce que j'ai programmé, ce sont les emmanchures raglan, pour plus de confort. Et je n'aurai aucun mal à faire les essayages intermédiaires. Pourquoi pas un cardigan raglan, comme pour Apolline (et Hugo qui m'a commandé le même que celui de sa soeur mais en bleu ciel.
Mon rythme est toujours le même : une pelote par jour. Cet ouvrage m'accompagnera jusqu'à Paris.
Ce soir, j'entends notre ami couvreur s'affairer au-dessus de la cuisine pour remplacer la tuile responsable de notre grosse fuite. Il me dit qu'il pleuvra samedi. Mais nous ne couperons pas d'ici quelques temps à une lourde révision de toute la toiture. les tuiles canal se fendent et tombent en poussière avec le temps.
Le temps est très clair mais sensiblement plus froid. Il n'est plus question pour moi de me baigner. Même mes jeunes pensionnaires ont renoncé à plonger. On voit la fin de l'été qui se profile ....et je commence à languir de Paris.