Magazine Sport

Coupe du Monde de Bloc 2015: victoires de Noguchi et Chon

Publié le 19 août 2015 par Fredvionnet @grimpisme

La Coupe du Monde de Bloc 2015 s’est terminée ce weekend à Munich avec les victoires au classement général de la japonaise Akiyo Noguchi et du coréen Jongwon Chon.
Akiyo confirme après sa victoire en 2014 et sa 2ème place en 2013. Chez les hommes le suspens était total avec Ondra, Hojer et Chon qui se tenaient dans un mouchoir de poche avant cette dernière épreuve. A 19 ans seulement Jongwon remporte déjà sa première Coupe du Monde pour sa deuxième participation, ce qui prouve que son exceptionnelle ouverture de bassin et sa tenue de prise démoniaque ne sont pas ses seules qualités.
Jan Hojer impérial en 2014 a trouvé un sacré rival, et Adam, qui ne se qualifie pas pour la finale, ne réussira pas son pari de remporter cette année les Coupes du Monde de Bloc et de Difficulté. La Coupe du Monde de « lead » reprend d’ailleurs ce weekend en Norvège (voir le programme).

Voir le résumé de Munich sur le site web de la FFME. Fanny Gibert accroche une très belle médaille d’argent mais malheureusement aucun français ne se hisse en finale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine