Magazine Cuisine

Terrine fondante aux Pommes et Speculoos

Par Chrystel56

Voici une recette qui attendait sagement dans un classeur, depuis 2010... Celui-ci m'a échappé des mains et s'est ouvert pile sur cette recette de RiriColibri (quel joli nom en plus).

Pour 6 à 8 personnes * 5 grosses c. à café de pâte de speculoos Crunchy si possible, sinon la classique comme moi (alors là, voyez-vous, les yeux n'étant pas en face des trous, faut croire, j'ai lu 5 c. à soupe...Oh punaise...trop tard, c'était fait !) Terrine fondante aux Pommes et Speculoos
  • Faut-il peler et râper 1 kg de pommes, donc le poids de pommes une fois râpées est forcément inférieur à 1 kg.
  • ou alors faut-il obtenir et incorporer 1 kg de pommes râpées?

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Pendant ce temps, peler et évider les pommes. Se munir d'une râpe à gros trous et râper la totalité des quartiers de pommes, au dessus du saladier, en mélangeant avec la pâte au fur et à mesure pour éviter que les pommes ne s'oxydent.

Enfourner pour 45 à 50 minutes.

N.B. : La terrine est encore très molle à la sortie du four. Laisser refroidir à température ambiante,dans le moule. Une fois refroidie, mettre le moule au frais pour 2 heures. Démouler ensuite en sortant votre terrine environ 15 minutes avant la dégustation, le froid diminuant le goût et les saveurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrystel56 3655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines