Magazine Côté Femmes

Cinéma #2 : Ant-Man

Publié le 20 août 2015 par Happyswallow @happy_swallow_

Cinéma #2 : Ant-Man

Synopsis :

Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr Henry « Hank » Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d’accomplir cette mission, Scott Lang devra s’attaquer à Darren Cross (qui voulait créer une armée d’homme-fourmi) doté, lui aussi, d’un costume au même pouvoir que celui d’Ant-Man.

 Alors, avant toute chose, sachez que mes parents sont victimes de la « marvel-addiction » et que depuis toute petite, j’ai droit, tous les dimanches matin à Batman, Spiderman, Hulk et autres super-héros (sur France 3) ainsi qu’à toutes les sorties ciné. Alors, voir Ant-Man était une évidence pour mes parents qui ont donc considéré cette sortie comme un mini-événement et nous sommes allés, en famille voir ce nouveau Marvel. Pour être honnête, je ne connaissais même pas ce super-héro donc autant dire que je n’attendais pas spécialement cette sortie.

Toutefois, malgré mon manque d’emballement (ça se dit ?) face à ce film, j’ai été très agréablement surprise. Je souffrais, ce soir-là, de maux de ventre donc autant dire que je préférais être au fond de mon lit. Mais dès le début du film, la magie Marvel a opéré et mes maux se sont envolés (quelle poète…). J’ai adoré les effets spéciaux vraiment saisissants et d’un réalisme à couper le souffle. J’ai adoré le côté humoristique du film, l’équipe de bras cassés en rôles secondaires et surtout, j’ai adoré le personnage principal, Scott Lang. Bon, j’avoue, l’acteur est vraiment beau-gosse, mais outre ce petit détail (non négligeable, vous conviendrez), je l’ai trouvé vraiment super drôle. Bref, tous les personnages « gentils » sont bien joués et attachants.

Cependant, je regrette quelques détails. Le méchant est assez plat, sans vraiment de personnalité. A part son costume, rien ne le caractérise, il n’a aucune spécificité. Franchement, pour un méchant, il n’a rien d’angoissant… Et puis, je regrette la fin du film qui était, en mon sens, beaucoup trop prévisible. Mais bon, ce ne sont que de petits détails pour moi et au fond, j’ai beaucoup aimé ce film et je ne suis jamais ennuyée.

Si vous hésitez à aller le voir, ne doutez plus et foncez. Les fans de Marvel adoreront, quant aux autres, je pense qu’il vous permettra de passer un bon moment

:)
En tout cas, chez nous, nous avons été unanimes.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à la semaine prochaine

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte