Magazine Bons plans

ART : Banksy et son expo grandeur nature ?

Publié le 20 août 2015 par Etv @etvonweb
ART : Banksy et son expo grandeur nature ?

Le street-artist le plus connu au monde a décidé d’ouvrir sa propre version de Disneyland pour une exposition pop-up, du moins c’est ce qu’il semblerait!

Les street-artists ne manquent pas d’être prolifiques lorsqu’il s’agit de dénoncer les travers de notre société à bien des égards, que ce soit politique, économique ou écologique. Le plus célèbre d’entre eux, Banksy, s’attaque au monstre Disney en construisant un parc d’attractions en son hommage appelé Dismaland, qui pourrait se traduire par Désarroiland.

Ce ne sont encore que des rumeurs mais si elles se révèlent véridiques, Banksy devrait ouvrir son exposition pop-up à Weston-super-Mare, à une demi-heure de Bristol, sur un ancien site de Tropicana abandonné de 1000m2.

Selon un journal local le Birstol Post, Banksy aurait prétendu que le site était en fait utilisé pour le tournage d’un film appelé Grey Fox et soi-disant produit par la compagnie de Charles Roven, Atlas Entertainment. Sur le chantier, des panneaux indiquent même : “Crew Notice Grey Fox Productions”. Des suspicions ont commencé à s’élever lorsque, au bout de quelques jours, aucune équipe de tournage et pas une seule caméra n’avaient été entrevues.

On peut s’attendre à ce que plus de détails soient révélés dans la semaine puisque l’exposition devrait ouvrir ce vendredi 21 août. Les photographies laissent à penser que l’endroit présentera des sculptures de métal et d’autres œuvres d’arts et rendent clair le fait que l’artiste ne s’est pas privé de saupoudrer de cynisme le monde des merveilles artificielles qu’est Disney. The Guardian a même eu la possibilité de filmer les alentours :

Les followers de Banksy n’ont commencé à remarquer le projet qu’après avoir entendu dire qu’Holly Cushing, la supposée manager de Banksy, aurait été aperçue sur le site ce mois-ci. Des documents certifient qu’elle a monté une société de capitaux appelée Dismaland Ltd avec Simon Durban, le supposé comptable de Banksy.

Gardez le yeux bien ouverts pour dénicher ici et là d’autres détails et n’espérez pas trop prendre une photo avec Mickey.

  • ART : Banksy et son expo grandeur nature ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines