Magazine Cuisine

Une Carafe pour l’été

Par Gourmets&co

Certes pas n’importe laquelle car il y a carafe et carafe ! Celle-ci est un véritable bijou, une œuvre d’art qui prend la suite de la magnifique carafe Printemps réalisé par la maison Lalique pour contenir, abriter plutôt, un des plus grands cognacs de la maison Hardy.

HARDY_Carafe_Ete_DSC_9157_PACKSHOT_3
Dans cette seconde rencontre au sommet, la cristallerie Lalique a imaginé un bouchon en cristal ambré représentant un cep de vigne dans des tonalités quasiment féérique. Un été où la vigne prend toute sa beauté en attendant les ocres de l’automne. Une carafe rayonnante de splendeur qui vient couronner un flacon dans lequel Hardy propose un cognac à l’image du flacon. Exceptionnel.

Il est réalisé à partir de six eaux-de-vie de Grande Champagne sélectionnées par Armand Hardy lui-même entre 1919 et la fin de la seconde guerre mondiale. Résultat : un cognac d’une infinie douceur et d’une profondeur étonnante en un équilibre parfait. Unique.

Dans les années à venir, viendront l’automne et l’hiver, pour parachever ce rythme des quatre saisons.

Série limitée à 400 exemplaires. Diffusion : collectionneurs, casinos haut de gamme de Las Vegas, hôtels de la chaîne Four Seasons
Prix (indicatif) : 12 500 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines