Magazine Culture

The Arcs : le retour en grâce de Dan Auerbach

Publié le 20 août 2015 par Swann

the-arcs-the-black-keysNous vous avons déjà alertés sur le bonheur que nous avait provoqué la découverte du nouveau projet de Dan Auerbach ici. En effet, The Arcs sortiront leur premier EP  le 4 Septembre. Auerbach se défend du fait que cela soit un « side project », c’est juste son nouveau groupe, sous entendu tout aussi important que ce qu’il a pu faire jusque là. Et tout est beau dans ce nouveau projet, le son bien sûr mais aussi tout l’univers artistique qui l’entoure. El Oms, artiste de Tijuana, est « l’image » du groupe, déclinant son univers latino-rétro-naïf sur les différents visuels du groupe. Découvrez son esthétique dans ce clip pour leur nouveau titre  » Put a Flower in Your Pocket »:

Ce qui est également beau dans ce projet, c’est que Dan Auerbach n’a pas menti. Il avait annoncé souhaiter s’éloigner de la grosse machine Black Keys, notamment en se produisant uniquement dans de petites salles et il s’en tient à cette promesse. Le premier concert du groupe s’est déroulé le 7 Août dernier à l’Espacio 1839 à Boyle Heights, banlieue de Los Angeles. Ce lieu est une librairie/magasin d’accessoires de musique, donc sur la vidéo ci-dessous vous verrez que le caméraman faisait partie des peut-être 60 personnes présentes ? Excusez le son qui bien sûr est celui d’une captation via smartphone, mais il est raisonnable de dire que c’est tout bonnement magnifique. C’est chaud, bluesy, surprenant lorsque les instruments mexicains des Mariachis entrent en scène. C’est à la fois rétro et pourtant très original, clairement : rien à jeter sur ces premiers titres. Les musiciens sont nombreux et prennent visiblement tous beaucoup de plaisir, Dan le premier et l’eargasm nous vient aussi très, très rapidement… On veut la même chose en France, et VITE !

Article de l’express sur El Oms si vous voulez approfondir votre découverte de The Arcs : http://blogs.lexpress.fr/judebox/2015/07/28/dan-auerbach-el-oms-rosie-et-le-boxer/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte