Magazine Cuisine

crème dessert à la caroube crue et au konjac à 35 kcal (allégée, diététique, hypocalorique, sans sucre ni oeuf, riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 10g poudre de caroube crue Lifefood
  • 1 sachet de Konjac Cuisine Karéléa (3g)
  • 80ml eau

La poudre de caroube crue Lifefood est une alternative non excitante et non allergénique au cacao, avec une saveur spécifique (notes de caramel et cannelle) et qui peut donc le remplacer à quantités égales dans les recettes chocolatées. Le caroubier est un arbre à feuilles persistantes des régions méditerranéennes, dont les fruits sont des gousses de grande valeur nutritionnelle et riches en sucres naturels. La caroube en poudre est pauvre en graisses, sans cholestérol, sans lactose, sans gluten, végane, végétalienne et riche en fibres bénéfiques pour le système digestif (41%).

La caroube de Lifefood est véritablement crue alors que la plupart des poudres de caroube disponibles sur le marché sont faites à partir de gousses grillées. Dans ce cas, la poudre est brun foncé, comme le cacao, avec un arôme de grillé. La poudre de caroube vraiment crue, qui n’a pas été grillée ni chauffée, est beige clair (pas du tout comme le cacao) et sa saveur est plus subtile, bien spécifique. 

La caroube permet d'obtenir de fantastiques desserts, gâteaux, glaces, boissons, tout en ajoutant moins d'ingrédients sucrants puisque la caroube contient des sucres naturels.

P1240080

Commencer par disperser les 2 ingrédients secs.

Verser l'eau puis bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtention d'un liquide homogène.

Laisser reposer 1h au frigo, afin que la préparation épaississe et se transforme en une crème onctueuse.

Ce dessert est hypocalorique avec seulement 35 kcalories.... et rassasiant grâce à la richesse en fibres de ses 2 ingrédients.... Les glucomannanes (fibres du konjac) ont un effet coupe-faim extraordinaire !

Konjac Cuisine remplace les oeufs avec ses propriétés liantes et épaississantes.

Nul besoin de sucrer grâce à la saveur naturellement sucrée de la caroube crue.

Cet entremets allégé est vraiment surprenant par sa texture "mi-flan mi-crème".... dûe aux propriétés gélifiantes du konjac.

Cette crème dessert diététique au konjac est très savoureuse avec son bon goût de caroube crue.... et ses notes de cannelle et de caramel.

Sans gluten, sans oeuf ni beurre ni sucre, c'est une véritable gourmandise.... à déguster donc.... sans culpabiliser !

P1240079


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte