Magazine Cuisine

J'ai testé la 4ème Meilleure Boulangerie de France 2013 !

Par Dey
La gourmandise passe d'abord par la vue, c'est vrai! Cela faisait déjà plusieurs fois que je tombais sur des photos de superbes viennoiseries aux noms ensorcelant : croissant framboise, chausson mojito... quand j'ai découvert que tout cela venait d'une boulangerie à Nantes! Une boulangerie au délicieux nom de "Pain, Beurre et Chocolat", rien que le nom donne envie d'y rentrer! Un goûter avec My s'imposait alors ;-).  C'est après que j'ai appris que cette boulangerie avait participé à l'émission "Qui sera la meilleure boulangerie de France" en 2013 et qu'elle avait terminé 4 ème! Bravo ;-)
J'ai testé la 4ème Meilleure Boulangerie de France 2013 !   Comme on voulait y aller pour l'heure du goûter j'ai préféré appeler la veille pour réserver. Croissant framboise, moulin choco-praliné et ... oh déception la fabrication des feuilletés mojito était arrêtée depuis la semaine dernière... Mais Mr le Boulanger a dû percevoir ma grannnnnnde déception car du coup il a décidé de relancer une fournée pour qu'on puisse y goûter!   Mercredi après midi; My, moi et mes 2 acolytes sommes donc aller chercher nos victuailles. A l'intérieur on découvre aussi une belle variété de pains, de pâtisseries et de mets salés.
J'ai testé la 4ème Meilleure Boulangerie de France 2013 !   En bonnes amatrices de pain, on a également fait des réserves pour les repas et les petits déjeuners. J'ai pris une baguette de l'Erdre (bien croustillante et délicieuse, même le lendemain), un morceau de pain au sarrasin (un pain de caractère au petit goût de galettes, avec le fromage c'est top!) ainsi que du pain assez dense aux fruits secs : Le Norvégien. Ce pain est tip top pour le petit déjeuner, toasté ou non.
J'ai testé la 4ème Meilleure Boulangerie de France 2013 !
Revenons à notre goûter. Nos viennoiseries étaient disposées sur un plateau dans une belle boite. Il ne restait plus qu'à faire le thé!
J'ai testé la 4ème Meilleure Boulangerie de France 2013 !
En détail on a donc le croissant à la framboise, le feuilleté mojito et le moulin choco-praliné. J'ai testé celui à la framboise et le mojito et My le mojito et le choco-praliné.   J'ai testé la 4ème Meilleure Boulangerie de France 2013 !   On est d'accord toutes les deux pour dire que le feuilletage est tip top et pas trop "beurré". Le croissant à la framboise est tout léger, il se mange tout seul ;-). On a une fine couche de purée de framboises peu sucrée, c'est très bon. Le feuilleté mojito est lui aussi bien feuilleté et garni d'une crème au citron. En bouche on retrouve très bien le goût du mojito mais je ne saurais dire si la menthe est dans la crème ou sur le léger glaçage. J'ai trouvé qu'on sentait plus le "mojito" que la framboise. Pour le moulin choco-praliné, selon My le praliné est à tomber ;-)   En gros, on s'est régalé!! La prochaine fois, on y retourne dès le matin pour avoir des feuilletages encore plus croustillants... et pour tester d'autres gourmandises ;-)     Toute la viennoiserie est faite maison. En 2009 et 2013, la boulangerie Pains, Beurre et Chocolat a remporté le 1er prix départemental des meilleurs croissants au beurre. En 2010 et 2011, dans la catégorie apprentis et au niveau national, leurs croissants au beurre se distinguent avec le 1er et le 3ème prix.
Boulangerie Pains, Beurre et Chocolat®
10, boulevard Amiral Courbet
44000 NANTES
02 40 20 09 02

Tramway Ligne 2 :  Arrêt Motte Rouge

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte