Magazine Culture

Bloggin’ 4.0

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Bloguer ou ne pas bloguer ? C’est la question que je me pose depuis quelques mois…

J’avais mis ce site en place afin d’en faire une extension de mon activité de journaliste. Une manière d’avoir une liberté que je ne pouvais pas avoir dans le cadre de mon boulot. De parler librement et sans contraintes de mes coups de cœur ou de gueule…

Seulement, depuis trois ans, je ne suis « journaliste » que via ce site. Ma carrière professionnelle a prise une autre direction.

Etre devenue animatrice au sein d’une Maison de Quartiers de ma ville a probablement été la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Je me sens enfin réellement utile au quotidien et j’ai la sensation de faire quelque chose qui compte.

J’aimais être journaliste. Je ne regrette aucunement cette période. Surtout qu’en faisant ce métier, j’ai pu réaliser pas mal de mes rêves de jeunesse. Cependant, j’ai grandi et changé. Aujourd’hui, le journalisme ne me correspond plus vraiment. Je pense que c’est aussi pour cela que j’ai laissé mon site à l’abandon depuis quelques temps. 

Bloggin’ 4.0

Parce que l’envie d’écrire ne correspondait plus avec le fait de pondre quotidiennement des chroniques. Je ne dis pas que je ne le ferai plus. Au contraire, je pense que c’est une part de moi qui se manifestera plus ponctuellement et du coup, de manière, plus honnête. Ce qui me laissera plus de place pour laisser s’exprimer une autre partie de mon identité, de partager de nouvelles choses avec vous.

Après tout, depuis un an, j’ai effectué un gros travail sur moi (je vous en parlerai dans d’autres articles). Et la version 2.0 de ma petite personne, je dois le reconnaître, me plaît beaucoup. Alors autant y aller et assumer jusqu’au bout. J’espère que vous serez à nouveau au rendez-vous.

C’est parti pour un nouveau départ.

Attachez vos ceintures !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog