Magazine Culture

Emmanuel Le Poulichet à L’Art en Poche

Publié le 21 août 2015 par Idherault.tv @ebola34
Emmanuel Le Poulichet à L’Art en Poche Emmanuel Le Poulichet le 21 août 2015 à L'Art en Poche - Lodève

Emmanuel Le Poulichet

Emmanuel Le Poulichet, c'est du frontal, pas du brutal.
De la chanson en français portée par un piano pop et bondissant.
Des mélodies surprenantes et envoûtantes.
Une énergie rageuse et communicative.
Une voix claire et généreuse.
Un univers singulier, et si vite familier.

Voir sous: http://emmanuel-lepoulichet.com/

Avec Emmanuel Le Poulichet (chant, piano)

Bio

Emmanuel Le Poulichet naît en 1979 et grandit à Villeurbanne (69). Devant l'insistance de ses parents, il commence à apprendre le piano à 11 ans, ce qui ne l'enchante pas beaucoup les premières années.

Un jour, son prof a la bonne idée de dégainer un recueil de partitions de Supertramp de derrière les fagots. Bingo ! Le déclic se produit, et Emmanuel ne se lassera plus de chanter, d'accompagner des chansons, ou de faire les deux en même temps.

Il écrit ses premières compositions au début des années 2000, et donne une poignée de concerts dans la région Lyonnaise jusqu'en 2004 sous le nom de scène " Malou ".

Il décide alors de se consacrer pleinement à l'accompagnement au piano, et va multiplier les collaborations avec des artistes comme Karine Zarka, Matthieu Côte, Elisabeth Ponsot, Thomas Louise ou encore le groupe vocal Les Clés à Molette.

En parallèle, il est comédien, chanteur et accordéoniste dans plusieurs spectacles jeune public. Il collabore avec la compagnie du Théâtre des Mots, le label Enfance et Musique, et la compagnie Du Bazar au Terminus.

En 2010, il reprend la plume pour composer une collection de morceaux pop en anglais pour le groupe Ferrara, avec qui il va tourner en tant que pianiste jusqu'en juin 2013.

Et c'est à l'automne de cette même année qu'Emmanuel décide enfin de reprendre le devant de la scène, bardé des 8 syllabes de son nom d'état civil, et de chansons toutes neuves et en français.

Début 2015, il rejoint le catalogue du collectif Les Zondits, aux côtés d'artistes comme Jean-Baptiste Veujoz, Hélène Grange, Lily Luca ou Frédéric Bobin.

Dans la foulée, il entre en studio pour enregistrer le mini-album " Le vent du changement" , qui sort au printemps 2015.

Participation pour l'artiste : 6 Eur ou plus

Repas (tapas) à partir de 19 h 15 (sur réservation)
Concert à 20 h 30 (sans réservation)
Merci de laisser un message au 04 99 91 39 30 ou au 06 07 88 60 23
mail: [email protected]

L'Art en Poche
40, Grand' Rue - LODÈVE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine