Magazine Culture

Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barréUne comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.
Date de sortie : 19 août 2015
Durée: 1h36
Réalisateur : Nima Nourizadeh
Distributeur : Metropolitan Films
Mon avis : Si vous voulez découvrir un film complétement décalé , déjanté et qui file à 100 à l'heure , American Ultra est fait pour vous. Oublier les films conventionnels, préparez vous à voir un film très violent et où l'hémoglobine coule à flot. Il est aussi déroutant que divertissant. 
Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré
Ce film est porté par deux personnages : Mike ( incarné par Jesse Eisenbereg) et Phoebe ( incarnée par Kristen Stewart). Quand on les découvre , ils ont l'air de jeunes gens assez ordinaires tout en étant très étranges. Ils forment un couple improbable mais qui s'aiment sans aucun doute. On se demande d'ailleurs comment Phoebe peut aimer un jeune homme tel que Mike ! Quel charme peut elle trouver chez lui? Pourquoi reste t-elle avec un jeune homme aussi puéril et dans son monde. 
Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré
Mike est un jeune homme très particulier : il est phobique ce qui fait qu'il ne peut jamais sortir de sa ville sans être très malade. Ses crises de panique sont un frein à sa sublime histoire d'amour qu'il vit depuis plus de 3 ans avec la belle Phoebe. Il travaille dans une espèce d'aire de repos / station service perdue au milieu de nul part et semble vivre dans son monde. Il est gauche , maladroit et va tout mettre en oeuvre pour faire sa demande à sa belle. Mais un soir , tout change quand une femme vient lui délivrer un bien étrange message. Il le répète mais ne le comprend pas . 
Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré
A partir de là tout bascule et il apprend qu'il est en fait un agent secret dormant . Ce qui fait la force de ce film c'est que ce n'est pas un film d'action comme les autres. Si vous pensez agent secret donc super gadgets de la mort qui tue vous vous trompez. Non lui Mike ses armes secrètes ce sont des outils des quotidien : une petite cuillère, une poêle et j'en passe. Comme je vous le disais en début de chronique, ce film est très violent donc esprits sensibles passez votre chemin car les scènes sont d'une violence incroyable. 
Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré
Toutefois visuellement parlant , nous avons aussi de superbes plans et on sent une recherche de l'esthétisme notamment dans la scène où Phoebe et Mike sont enfermés par leur "ami" Rose dans une salle "phosphorescente" qui donne un rendu très intéressant et qui transforme ces personnages en espèce de morts vivants psychédéliques. Le film démarre d'ailleurs par un flashback qui en à peine 1 minute semble nous donner un résumé complet de l'histoire mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises . 
L'ironie aussi de ce film c'est que nous assistons à une sorte de parodie des films d'actions et d'agents secrets où toutes les données sont floues et contradictoires. Comme je l'ai mentionné ci dessus, pas de gadgets ultra sophistiqués, des personnages qui frôlent la caricature sans jamais tomber dans le ridicule. Des méchants qui sont loin des méchants traditionnels mais qui utilisent pourtant les mêmes codes cinématographiques.  
Laissez vous complétement dépasser par American Ultra , un film complétement barré
Bref , je ne vous en dirais pas plus car je ne veux rien vous dévoiler sur l'intrigue  mais si vous aimez les films hors normes, inclassables et complétement barrés , American Ultra vous plaira à coup sûr. Le rythme est infernal et on ne s'ennuie pas une seule minute. 
Pour eux qui n'auraient pas encore vu la bande annonce, je vous la mets ci dessous, elle vous donne un très bon aperçu du film et de son côté loufoque
American Ultra

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines