Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe
militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...
- Relié: 504 pages
- Editeur : MILADY
- Collection : Suspense
- Date de sortie : 20 février 2015
- Prix : 7,90 euros
Toujours un plaisir pour moi de suivre le clan KGI et les autres équipes qui travaillent pour ce groupe d'intervention.
Dans ce tome 5, l'histoire est un peu différente des autres même si elle est complémentaire du tome 4.
La précédente lecture était centrée sur le duo Nathan et Shea où là, l'auteure Maya Banks a voulu changer la donne en y intégrant un peu de paranormal. La guérison et la télépathie.
Dans le tome 4, les frères Kelly était souvent là. On les voyait se décarcasser pour retrouver leur frangin retenu en captivité quelque part dans les montagnes et c'est avec l'aide de Shea qu'il a pu survivre.
Ici, on suit un autre Duo, Rio, ce mercenaire brésilien et la soeur de Shea, Grace.
Dans le tome 4, il aperçoit sur une caméra et décide contre toute attente de la retrouver et part donc avec son équipe à sa recherche.
Tout le livre ou en tout cas, une bonne partie est centrée sur ce couple de choc. Les frères kelly arrivent vraiment à la fin de l'histoire.
Malgré tout, on apprend un peu plus sur Rio, cet homme dur comme le roc. Celui qui n'a presque pas d'émotion et pourtant, dès qu'il aperçoit cette fille sur cette vidéo, il sait que sa vie va changer.
On apprend donc un peu plus sur lui. Ses origines, son passé, son fonctionnement et son coté humain qu'il avait du mal à mettre en avant dans les autres tomes.
C'était le gars qui intriguait le plus avec l'autre chef d'équipe, Steele. J'ai énormément pris plaisir à le découvrir. L'amour change un homme.
Alors bien évidemment, quand on décide de lire Kgi, c'est pour les frères kelly et toute la petite famille derrière. Mais je ne pensais pas qu'une bonne partie de l'histoire serait bloquée sur ce couple, rien qu'eux sans aucune intervention du clan Kelly. Ce n'est pas une blague. Les kelly ne sont pas là mais arrivent vers la fin du roman. J’espérais avoir de temps à autre des petits passages des frangins mais Rio était tellement captivant, qu'au final, une fois réflexion, j'ai avancé dans l'histoire sans m'en rendre compte vraiment.
En conclusion :
Une très bonne suite encore une fois que je recommande. Le tome 4 a été un coup de coeur pour moi. Celui-ci sera un peu en dessous à cause des frères Kelly :(
Ma note :