Magazine Conso

Blogosphère: le top 5 des billets qui me donnent envie de tuer un chiot mignon

Par Carole Thiery @carole29t

dans-ta-pub-publicis-conseil-badabulle-campagne-publicité-ours-lapin-pelluche-vomi-1Avant toute chose, je précise que ce billet est léger, et se veut humoristique, même si bien entendu il reflète entièrement ce que je pense! (mais  je ne tue jamais de chiot, mignon ou pas!)

Je suis tout à fait consciente qu’il faut de tout pour faire un monde, que tous les billets ont le droit d’exister et que ceux que j’exècre peuvent plaire à d’autres (même si j’ai du mal à comprendre pourquoi bordel de bitachoune).

  1. Les billets « Je me justifie d’être mère au foyer »

Ce n’est pas le genre de billet que je lis spontanément, mais comme je suis pas mal sur Hellocoton et que ces billets sont en grande Une environ 2 jours sur 3, c’est difficile d’y échapper.

Ces billets me sortent par les trous de nez. Je ne comprends pas ces femmes qui se sentent obligées de se justifier sur leur choix de vie en racontant par le menu touuuuuuut ce qu’elles font dans leur journée pour montrer qu’elles ne sont pas de grosses feignasses. Je pars du principe que chacune fait comme elle veut et surtout comme elle peut, que toutes les mères ont un boulot de dingue, et que celles qui travaillent ont aussi, le soir, la bouffe, les devoirs, la vaisselle, le linge, le ménage à faire. Que certaines ont la boule au ventre en laissant leur bébé à une inconnue le matin mais ne peuvent pas faire autrement. Que d’autres s’éclatent dans leur job et ne veulent pas s’occuper de bébé à plein temps. Que toutes sont des mères avec plusieurs vies, et que les mères au foyer qui nous relatent leur emploi du temps journalier en mode héroïne me font profondément chier. Désolée. Et pire encore, les milliards de commentaires qui suivent ce genre de billet, qui tournent en rond pendant des siècles soit en disant « je ne juge pas » mais en jugeant à mort, ou encore les ados de 12 ans « moi j’ai trop hâte d’être une maman, avec mon copain on est d’accord, mais bon on est jeune alors on attend encore quelques années hihihihihi, mais jamais de la vie je ne confierai mes bébés à quelqu’un d’autre, c’est mes enfants c’est moi qui les élève! (je vous ai épargné les 37 fautes d’orthographe).

dans-ta-pub-publicis-conseil-badabulle-campagne-publicité-ours-lapin-pelluche-vomi-2

2. Les billets où la nana s’excuse de ne pas publier de billet

Je crois que la chose qui me donnerait vraiment envie de plaquer le monde merveilleux (ou pas) de la blogosphère, ce sont les nanas qui S’EXCUSENT de ne pas publier un article, ou celles qui CULPABILISENT de ne pas publier assez ou pas assez régulièrement… eh les nanas, culpabiliser? Un chirurgien qui perd un patient peut culpabiliser, un prof qui n’arrive pas à empêcher un élève de couler peut culpabiliser, un parent qui bosse trop et délaisse son enfant peut culpabiliser… mais une blogueuse? Faut avoir le melon pour culpabiliser de ne pas publier un article beauté ou mode et penser que ça va affecter d’autres personnes, non? Alors on respire un coup et on relativise! Les blogs, les robes, les gels douche et les ombres à paupières, c’est super sympa, on est bien d’accord! Mais c’est pas GRAVE !!!!

logo

3. Les billets avec 57 fautes au cm² et un style pathétique

Bon, je suis prof et psychorigide de l’orthographe, je le confesse volontiers. Si un billet m’intéresse, je peux passer outre quelques fautes… mais à partir d’un certain degré, je pète les plombs et je ne peux plus m’intéresser au contenu. Des choses comme « Sa me fait plaisir » ou « Sais pour sa que je suis aller dans se magasin » et je suis définitivement perdue pour la France. Sais comme sa, j’y peux rien!

crochet_gore_003

4. Les billets sponsorisés qui n’ont rien à voir avec la choucroute

J’avoue que l’appât du gain me fait toujours un peu de peine. Et les billets où, plus ou moins habilement, la blogueuse beauté vient te parler d’un site de jeux en ligne dont elle n’a rien à foutre, d’une fenêtre velux pour la maison qu’elle n’a pas ou de la dernière perçeuse-dévisseuse sans fil, tout ça pour gagner 15€, me font carrément pitié. Je me suis désabonnée des blogs de certaines filles juste pour sa ça. J’ai reçu ces offres moi aussi mais je ne suis pas assez dans le besoin pour vendre mon âme au diable (ouais j’en fais carrément trop).

patricia_waller_02

5. Les récap’ de la semaine

Bon, moi les récapitulatifs de la semaine du genre « lundi, je t’ai préparé une choucroute de la mer. Mardi, je suis allée chez la coiffeuse et je te montre le résultat! Jeudi, je t’ai donné mon avis sur le fond de teint trucmuche… », ben ça m’énerve. Je trouve ça inutile et prétentieux, comme si les gens qui ont raté un de tes billets de la semaine allaient être trop malheureux, et donc tu leur donnes une ultime chance de rattraper leur connerie et d’accéder à la félicité suprême.

Ca se voit que je suis de mauvaise humeur aujourd’hui ou pas?

Bisous.

239336


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte