Magazine Voyages

Pommes de terre suédoises – hasselback potatis

Publié le 21 août 2015 par Marion Cordonbleuazur

Voici une recette que j’avais déjà vu sur internet et qui me semblait à la fois simple, originale et savoureuse. J’ai profité de mes vacances en Suède pour essayer cette recette. Cela me semblait particulièrement adapté. IMG_0590_blanc

Ingrédients :

  • pommes de terre (quantité selon votre appétit). Choisir une variété pour une cuisson au four. Le top, la Blue belle, sinon la Samba, l’Agata ou la Monalisa. Voir ce tableau très bien fait.
  • huile d’olive
  • épices et herbes aromatiques selon votre goût (le thym ou les herbes de Provence vont très bien)
  • sel et poivre

Il faut couper les pommes de terre comme pour faire des rondelles tous les 3 à 5 mm mais sans aller jusqu’au bout. En Suède, j’ai d’abord fait avec les moyens du bord : deux baguettes chinoises posées de part et d’autres de la pomme de terre pour éviter de la couper jusqu’au bout. Puis, j’ai découvert un petit accessoire très pratique et peu onéreux dans une boutique de souvenirs sur l’île de Styrsö. Cela ressemble à un porte-savon en bois et une fois la pomme de terre posée dessus, elle est bien stable et impossible de la couper jusqu’au bout, c’est parfait.

20150729_203315_blancpetit
Sur chaque pomme de terre, verser un filet d’huile d’olive ou les badigeonner légèrement au pinceau. Assaisonner à votre goût avec du sel, du poivre et des herbes ou des épices.

Cuire à 200°C pendant une heure environ. Les pommes de terre doivent être bien cuites et fondantes à cœur et le dessus bien doré et croustillant.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marion Cordonbleuazur 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine