Magazine Culture

Ma vie à Paris (2)...Paris Charms & Secrets

Par Laurielit @bloglaurielit

Allez hop je continue sur ma lancée pour vous faire part d'une très belle expérience que j'ai eue à Paris avec Paris Charms & Secrets. Je vous vois venir mes cocos, vous pensez que ce pourrait être un article pour le 1er mardi du mois chez Stephie? Point du tout, je vous propose certes une partie de jambes mais pas en l'air, sur un vélo électrique.

Ma vie à Paris (2)...Paris Charms & Secrets

Je le dis et le redis mais j'adore Paris. Mon chouchou aussi! Alors pour son anniversaire j'essaie de trouver des expériences parisiennes soit insolites, soit nous amenant à découvrir un autre Paris. Je suis donc tombée vraiment par hasard sur ce site qui propose de vous faire découvrir Paris en vélo électrique. Déjà nous avons aimé le concept du vélo électrique que nous n'avions jamais essayé. Alors vous pouvez être de profonds non-sportifs et aller à Montmartre avec ça, c'est vraiment très tranquille. On a l'impression d'être sur une mobylette mais qui ne fait pas de bruit.

Nous avons pris l'option visite en 4h un matin. Il y a des visites de 4h ou une visite de 3h en nocturne qui doit aussi être très agréable. Il y a des groupes selon les langues et nous étions vraiment un petit groupe : 6 personnes + les deux personnes de Paris Charms & Secrets. Rdv est donné pas loin de Pyramides près d'un parking pour récupérer les vélos. Après une petite explication de leur fonctionnement (mais vraiment c'est très facile), nous voilà partis pour la visite. Les arrêts sont très fréquents et la visite est vraiment très bien orchestrée. Un guide nous raconte des anecdotes, nous livre des petits secrets ou nous raconte l'histoire de manière très engagée voire théâtrale. Nous alternons entre les lieux célèbres (place Vendôme, Pyramide du Louvre, Jardin des Tuileries, Eglise Saint Sulpice) et des lieux plus secrets : le plus vieux café de Paris (Le Procope, Paris 6) qui est un véritable musée où sont exposées les dernières lettres de Marie-Antoinette, de Robespierre, un chapeau de Napoléon, le bureau de Voltaire...ou encore une chapelle méconnue mais chargée d'histoire. Que ce soit dans les lieux célèbres ou plus secrets, le guide met toujours du piment pour nous en raconter l'histoire. La visite de l'église Saint Sulpice et de ses énigmes est vraiment à mon sens l'apothéose du circuit.

Parlons tarif désormais : 49€/personne pour 4h de visite avec le vélo électrique. Cela peut paraître cher mais avec la location du vélo et un guide pour un mini groupe, je trouve vraiment que c'est tout à fait justifié. C'est vraiment très agréable de sortir des sentiers battus en terme de visite à Paris et que vous le connaissiez bien ou pas, je suis certaine que vous découvrirez de nouvelles choses pendant cette visite. Un vrai coup de coeur pour cette balade. Privilégier le matin car il est très agréable de faire du vélo dans les rues pas encore investies de Paris!

Le lien vers le site ici et les avis (excellents) sur trip advisor ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurielit 3519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines