Magazine Beauté

J'ai choisi la pierre d'alun !

Par Marinettev03

    Depuis plusieurs années je teste différents déodorants  sans sel ou chlorhydrate d’aluminium, sans parabens, sans  alcool, sans bpa, sans phenoxyethanol, sans  EDTA… bref.

    Après avoir testé multiples marques y compris à base de pierre d’alun, d’huiles essentielles je n’ai rien trouvé de vraiment efficace notamment avec certaines matières de vêtement rependu en ce moment  que vous ne porterez pas plus d’une journée sans un déo vraiment efficace contre les odeurs !

    Au final j’ai fini par tester la pierre d’alun 100% naturelle (potassium d’alun). Pourquoi ne pas l’avoir testée avant alors que je connais depuis longtemps ses vertus ? Eh bien tout simplement parce que l’idée de ne pas avoir déo avec un parfum délicat me laissait septique et ne m’attirait pas, ou bien parce que mon cerveau ne matérialisé pas vraiment le fait qu’une pierre puisse être efficace sur les odeurs !

pierre d'alun

    Je n’ai jamais cherché à limiter ma transpiration parce qu’elle est tout à fait correct et que je sais que ce n’ai pas bon pour la santé.

    J’ai donc testé cette pierre 100% potassium d’alun naturel  et j’ai très vite était séduite, plus aucunes odeurs ! Mes aisselles sont douces et semble plus saines, la pierre d’alun possède des propriétés cicatrisantes ce qui n’est pas dommage après une séance d’épilateur !  

    Je ne vous mentirai pas, je fais de la course à pied et je reconnais qu’en fin de séance il est temps de prendre une douche. Cela dit les tee-shirts respirant sont fait d’une matière qui met au défi  tous les déodorants !

Comment l’utiliser ?

    Utilisez ce déo deux fois par jour sur des aisselles propres et humides. Ou bien humidifier la pierre avant de la passer.

Quelle est son action ?

    La pierre d’alun lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs tout en régulant la transpiration. Quand on utilise la pierre d’alun on ne bloque pas  le phénomène physiologique de la transpiration en fermant les pores comme avec les substances anti-transpirantes chimiques du commerce. Notre corps à besoin de transpirer pour éliminer les toxines.

    En plus d’être un déodorant efficace et d’être sans danger pour la santé, la pierre d’alun à l’avantage d’être très économique. Contrairement au déo classique une pierre d’alun va vous faire plusieurs mois d’utilisation soit environ 7€ par an.

    ATTENTION il y a pierre d’alun et pierre d’alun : la pierre d’alun naturelle composée de potassium d’alun et un sous-produit industriel composé d’ammonium d’alun.

    Naturelle ou pas la pierre d’alun contient de l’aluminium, eh oui je sais on suspect l’aluminium d’être en partie responsable des démences du type Alzheimer, en particulier pour l’aluminium ingéré.  Je préfère le dire qu’on ne peut pas se protéger de tout plutôt que de ne plus utiliser de déodorant ! vous n’êtes pas d’accord ?

Où la trouver?

    En parapharmacie, pharmacie, parfois en grande surface. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marinettev03 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte