Magazine Culture

Copenhague, here we are Day 2 !

Publié le 22 août 2015 par Gangan Deschamps @ladounedesville

jour 2

J’avoue qu’hier j’ai omis un petit détail suite à notre 1er jour de visite… je n’étais pas conquise du tout par cette capitale ! Etait-ce le parcours ? la fatigue ? la ville en elle-même ? C’est ce que j’allais découvrir en cette 2ème journée !

Après une bonne nuit de sommeil, un ptit déj de sportif et une douche à la danoise (c’est surprenant de se doucher dans les wc !!) nous voici en route pour le centre ville. Metro Norreport. Gangan avait repéré en préparant le séjour, un marché en intérieur.

jour 2

cop2_03

jour 2

Avec toutes ces couleurs et ces mets alléchants à l’approche de l’heure du déjeuner, il n’en faut pas plus pour nous conquérir !

cop2_07

cop2_06

jour 2

La viennoiserie que nous dégustons

La viennoiserie que nous dégustons


La moitié des stands du marché sont des foodtrucks sans le truck ! Chacun sa spécialité : les tartines, les sushis, les saladeries, les charcuteries….il y en a pour tous les goûts (mais help, j’ai tous les goûts !!) Je serais bien restée au marché toute la journée mais il m’aurait fallu une 2ème place dans l’avion :).

jour 2

Nous arpentons les rues hyper peuplée de Copenhague. Fiolstraede, Vimmelskaftet, Ostergade, magasins de luxe, boutiques fashion, (parfois même magasins de vélo de luxe fashion), restos, cafés, tous sont immenses…et blindés de monde en ce samedi ensoleillé !

jour 2

Nous nous faufilons évidement chez Lego : choix, couleurs, multitude de modèles, c’est AMAZING !

jour 2

Vous reconnaissez ? ;)

Vous reconnaissez ? ;)


jour 2

Il y a aussi la possibilité avec des pièces détachées de fabriquer 3 personnages….3 ?…. bah on va reproduire notre trio en lego tiens ! Quelle chasse aux trésors !

jour 2

Nous !

Nous !


jour 2

Après ça j’ai consolé la Reine des Neiges et tout ceci nous conduit pour une pause déjeuner au pied de Rundetaarn (la tour ronde) symbole danois qui fait profiter d’une vue panoramique somptueuse sur la ville (spéciale dédicace à Romain S.) Construite entre 1637 et 1642 elle abritait dans ce seul bâtiment l’église, la bibliothèque universitaire et l’observatoire astronomique. Sa particularité, une rampe en colimaçon de 209 mètres est la seule façon d’accéder au sommet de la tour. 209 mètres que tu ne monterais pas en vélo mais qui seraient un bonheur pour les skateurs !
Une pose s'impose !

Une pose s’impose !


Une pose s'impose !

Une pose s’impose !


Dans l'ancienne bibliothèque devenu café expo

Dans l’ancienne bibliothèque devenue café expo


L'ancienne bibliothèque qui abrite maintenant des expositions

L’ancienne bibliothèque qui abrite maintenant des expositions


LA vue !

LA vue !

Nous quittons Kobmagergade pour rejoindre Nyhavn et ses façades si colorées.

Copenhague, here we are Day 2 !

cop2_21

Les touristes s’y pressent en masse entre les terrasses et sur les bateaux !
Copenhague, here we are Day 2 !

On y croise Hans Christian Andersen qui nous conte Les Cygnes Sauvages puis après quelques photos nous quittons la foule pour longer le port par Larsens Plads, commander un café Americano à emporter à un « frenchtruck » et voir apparaître tout au bout La Petite Sirène….qui nous a paru bien grande à force d’entendre dire qu’elle était si petite ! A côté de Manneken Pis, elle n’a pas à complexer !
cop2_22

cop2_23

cop2_24

Copenhague, here we are Day 2 !

Pour rejoindre notre metro à Norreport, nous traversons le parc Ostre Anlaeg, espace sauvage en plein cœur de la ville :

Copenhague, here we are Day 2 !

Nous arrivons au Statens Museum for Kunst devant lequel trône une fontaine autour et dans laquelle des chaises sont disposées pour se reposer. Fun !
Copenhague, here we are Day 2 !

cop2_28

cop2_29

Nous traversons ensuite Kongens Have, parc plus entretenu où les danois ont pris l’habitude de flâner à tout moment de la journée, là visiblement c’est l’heure de l’apéritif dinatoire et un concert lyrique est donné !

Copenhague, here we are Day 2 !

cop2_31

Après cette bonne marche, nous sommes tous ravis par cette superbe journée et aussi de se poser dans le métro pour rejoindre l’appartement ! La ville est si belle, si riche en découverte que Gangan se voit obligé de revoir ses parcours pour affiner les priorités !
Vivement demain !

Godnat !

Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangan Deschamps 2595 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines