Magazine Cuisine

Clovis : vinaigre a la pulpe de mangue [#testproduits #reims #champagne]

Par Papillonmyosotis

Vinaigre à la pulpe de mangueCréée en 1976, Clovis est une marque des établissements Charbonnneaux-Brabant.
Elle propose une large variété de vinaigres et moutardes, avec comme produits phares le Vinaigre et la Moutarde de Reims, et cultive un savoir-faire ancestral. Les produits Clovis sont plébiscités par les chefs comme par les gourmets avertis. Témoins de la culture champenoise et ambassadeurs d’un artisanat à part entière, ils participent à faire de la gastronomie française un véritable art de vivre. Aujourd’hui Clovis ce sont ainsi 19 moutardes et 21 vinaigres, distribués dans plus de 75 pays à travers le monde.
Le vinaigre à la pulpe de mangue dont je vais vous parler à présent s'inscrit ainsi dans cette philosophie gourmande.

J'aime beaucoup les vinaigres gourmands que l'on trouve de plus en plus en épicerie fine ou sur le Web. Ils subliment les plats du quotidien et sont divins dans une marinade.

Ce vinaigre Clovis n'échappe pas à la règle. Elaboré avec de la véritable pulpe de mangue, il allie à merveille la vivacité du vinaigre à la douceur du fruit. Un parfum d’exotisme idéal pour dépayser ses convives et réveiller des entrées, des mets classiques ou encore des desserts. Il s'utilise comme un vinaigre classique pour la vinaigrette ou le déglaçage. Un véritable bonheur avec notamment avec les poissons (crevettes, St Jacques, crabe...).

Prix de vente conseillé : environ 5 € - Bouteille de 250 ml.
Points de vente : Epicerie fine.
Boutique en ligne Clovis.

Posté par papillonmyosotis à 08:24 - Mes tests produits - Commentaires [3] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines