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Le business florissant de la nostalgie

Publié le 06 juin 2008 par Frank Rosenthal

La nostalgie est partout... et triomphe. Le RTL Disco Show (relancement des grands tubes discos) est un gros succès : disque d'or et Stade de France plein. Les tournées, DVD, CD de Age Tendre cartonnent depuis plusieurs saisons auprès des seniors.
La nostalgie envahit le sport. A l'occasion des 25 ans de la victoire de Yannick Noah à Roland Garros, son sponsor/partenaire d'origine a ressorti la tenue mythique de la finale de 1983 contre Wilander et bien sûr un énorme relais sur son site.
Le business florissant de la nostalgie

Pour les enseignes aussi, il y a un filon à exploiter. Signalons le cas très intéressant de Levi's qui dans son propre réseau vient de communiquer sur une thématique "produits historiques, édition limitée". De quoi redonner de la valeur aux marques (et aux enseignes), de raviver les souvenirs et de valoriser des produits mythiques comme le 501...qui ne sont jamais en fin de vie.

Le business florissant de la nostalgie


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