Ingrédients:
-250gr de mascarpone
-150gr de fromage frais style St Moret
-10cl de lait
-1 gousse de vanille Bourbon
-90gr de beurre ramolli
-4 oeufs
-215gr de sucre à la vanille
-150gr de farine + 1 C.à.S et demie
-1 pincée de sel
-200gr de framboises congelées
-50gr de sucre
Travaillez le beurre avec 150gr de farine, 150gr de sucre et le sel, puis poudrez ce mélange antre vos paumes. Pressez cette pâte sablée au fond de votre moule à charnière. Réservez 20 minutes au frigo.
Pendant ce temps, coupez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur et grattez les graines dans les 10cl de lait. Mettez la gousse de vaille dans le lait également et portez à frémissement. Coupez le feu et laissez infuser 20 minutes.
Préchauffez le four à 160°C. Dans un saladier, fouettez le mascarpone, le fromage frais et le reste du sucre pour obtenir une préparation bien lisse. Retirez la gousse de vanille du lait, puis incorporez celui-ci. Ajoutez les oeufs, un à un, et enfin la cuillère à soupe et demie de farine en fouettant bien.
Versez cette préparation sur la pâte sablée puis enfournez pour 15 minutes.Baissez la température à 120°C et poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.
Laissez refroidir dans le four et ensuite 24h au frigo.
Pour réaliser le coulis de framboise. Faites chauffer les framboises congelées avec le sucre, passez le tout au chinois et récupérez le coulis afin de napper votre cheesecake.