Magazine Culture

Cinéma : American Ultra , la critique

Publié le 24 août 2015 par Framboise32

AMERICAN ULTRA

Film d’action américain de Nima Nourizadeh avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace,  Connie Britton, John Leguizamo, Walton Goggins, Bill Pulman, Michael Papajohn, Monique Ganderton, Tony Hale, Don Yesso, Lavell Crawford, Teri Wyble, Nash Edgerton, Wayne Pere

Synopsis : Mike Howell mène une vie sans histoires dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Désoeuvré, rien ne le branche vraiment. Il n’a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant des joints. Jusqu’au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d’une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture. La CIA propage une fausse alerte d’épidémie de Malaria et place leur ville en quarantaine, les coupant du monde extérieur et lâchant à leur poursuite une armée d’hélicoptères, de drones de combat et d’agents tueurs. Mais les super capacités de Mike se sont réactivées et il compte bien ne pas se laisser faire.

Le scénario de American Ultra est de Max Landis. Pour écrire le scénario, Max Landis s’est inspiré d’un programme militaire de la CIA, MK Ultra, qui avait pour but de créer des supers soldats. MK Ultra a été initié dans les années 50 : les agents de la CIA torturaient des hommes et leur injectaient des substances afin de reprogrammer leur psyché et les transformer en machines à tuer. Le tournage du film a eu lieu en 2014 à La Nouvelle Orléans. Le film est sorti le 26 aout 2015. Il est distribué par Metropolitan FilmExport. La bande annonce est ici .

Jesse Eisenberg interprète Mike Howell, un agent « endormi ». Il a fait partie d’un programme visant à fabriquer des agents hyper entrainés. Mike Howell a les cheveux gras, les chemises larges, fume des joints, et marche au ralenti. Mike Howell vit dans une ville tranquille, il est en général défoncé et passe son temps libre à créer une bd.  Il a une petite amie, Phoebe. Mike Howell est paumé et rate à peu près tout ce qu’il entreprend.

Un jour, il est activé à nouveau et se découvre des facultés à se battre, donner la mort … Surpris par ses propres réactions, il est obligé de combattre pour sauver sa peau. American Ultra n‘étant pas sérieux, le héros tue à coups de poèle à frire, de surgelés, avec une petite cuillère… American Ultra est un film déjanté. L’ensemble est violent, sanglant et .. jouissif. Jesse Eisenberg et Kristen Stewart s’amusent et nous aussi. Leur duo fonctionne à merveille.

American Ultra est un film politiquement incorrect. Délirant. Sympa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine