Magazine Culture

Atlantia

Par Cookies72
Couverture AtlantiaAuteur: Ally Condie
Ed.: GallimardSortie: 2015Genre: Science-Fiction/Jeunesse
Pages: 328
SynopsisDepuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…
Mon avis
Lu en trio avec Sylvie et Emilie

Je vous informe tout de suite que mon avis n'est pas objectif et qu'il est préférable que vous lisiez les chroniques de mes compagnes de lecture. Oui, je n'ai pas apprécié du tout cette lecture, qui a été pour moi morne, morose et très longue! Je n'arrive pas à me faire au style de l'auteur. J'avais apprécié le premier tome de Promise, détesté le second et du coup, je n'avais pas voulu lire le troisième. J'ai tout de fois voulu essayer ce nouveau roman et j'ai eu la même impression d'un profond ennui.
Concernant l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où se situait tout d'abord la cité d'Atlantia, j'ai cafouillé à tenter de comprendre ce "entre-deux" et puis il ne se passe pas grand chose, enfin rien qui a su retenir mon intérêt malheureusement. 
N'ayant pas envie de "casser" le livre, je vous conseille donc de vous faire votre propre avis!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines