Max, une jeune femme, accepte d’accompagner ses amis à la projection anniversaire d’un film d’horreur culte dans lequel sa mère tenait le premier rôle. Alors que le film débute, tout le groupe est inexplicablement aspiré dans le long-métrage. Ils devront alors faire face à un psycho killer complètement frappadingue tout en connaissant toutes les ficelles du scénario…
Le trailer de The Final Girls débute sur les fameux chuchotements de la saga Vendredi 13. S’ensuit une salve de critiques ultra positives qui annoncent un slasher movie complètement innovant, aussi drôle que gore. À la vue des premières images, difficile en effet de ne pas être enthousiaste. Porté par de jeunes acteurs talentueux, dont Taissa Farmiga (American Horror Story), Nina Dobrev (The Vampire Diaries), Malin Ackerman (Les Femmes de ses Rêves, Watchmen…) ou encore Adam DeVine (Silicon Valley) et Alexander Ludwig (Vikings), le film pourrait en effet surfer sur les codes hyper éculés du slasher, tout en permettant au genre de brillamment rebondir. En soi, ce que le premier Scream avait accompli en son temps.
Evoquant tout aussi bien Last Action Hero (pour les héros qui se retrouvent dans un film) que Halloween ou Vendredi 13 (pour le tueur psychopathe), The Final Girls est le premier film de Todd Strauss-Schulson. Prévu pour le 9 octobre aux États-Unis, il n’a toujours pas de date programmée dans les salles françaises.
@ Gilles Rolland