Magazine Culture

Marvel Comics-The Fantastic Four #1-1961

Publié le 24 août 2015 par Numfar
Marvel Comics-The Fantastic Four #1-1961

The Fantastic Four #1

1er novembre 1961

Chapitres:

The Fantastic Four

Meets The Mole Man

The Moleman's secret

Textes: Stan Lee

Dessins: Jack Kirby

Personnages:

Reed Richards

Ben Grimm

Sue Storm

Johnny Storm

Marvel atteint sa maturité en 1961 lorsque sous la direction de Stan Lee, Marvel va créer des super-héros attachants, originaux, mais surtout, possédant des faiblesses et se posant des questions que tout un commun peut se poser.

Les Fantastic Four sont créés pour contrer la Justice League de DC et Stan Lee va pondre quatre personnages incroyables:

Reed Richards est un scientifique de génie, âgé d’une quarantaine d’années voir plus (tempes blanches et il fume la pipe, c’est un signe), engagé par le gouvernement pour construire une fusée capable d’emmener les humains dans l’espace INTER-SIDERAAAAL (pardon, mais j’ai toujours “les cochons dans l’espace” dans l’oreille quand j’entend ce mot), huit ans avant le premier voyage sur la lune.

Mais le gouvernement abandonne le projet du Dr. Richards.

Hors de lui, Richards entraîne trois autres personnes avec lui, dans un voyage dans les étoiles, histoire de prouver au gouvernement qu’il avait raison et qu’ils avaient tort.

Qu’est-ce qui pourrait bien foirer?

Avec lui, son ami de toujours, comme lui, vétéran et pilote de la deuxième guerre mondiale: Ben Grimm.

Ce dernier est en total désaccord avec Reeds, estimant qu’ils n’ont pas effectués tous les tests sur les dangers du voyage, surtout les protections contre les rayons cosmiques.

Pourtant, sa loyauté envers son ami l’empêche de le laisser tomber et c’est bien Grimm qui conduira la fusée.

Reeds emmène avec lui la (très) jeune et (très) belle Sue Storm qui ne se sépare jamais de son frère, le téméraire et chaud comme la braise, Johnny Storm.

Hors Grimm avait raison et lors du trajet, le petit groupe est bombardé par les rayons cosmiques et subit ses effets néfastes.

Les quatre pas encore fantastiques perdent tout contrôle de la fusée, mais heureusement, le pilote automatique retourne la fusée sur la Terre et atterit en catastrophe dans une forêt, j’ose espérer pas loin d’une route fréquentée.

Les quatre découvrent ensuite leurs pouvoirs fantastiques:

Sue Storm devient invisible. Elle prendra donc le nom de THE INVISIBLE GIRL !

Ben Grimm ensuite se transforme en créature de pierre, il deviendra donc STONE-MAN. Non. Pendant sa transformation, Sue Storm l’a surnommé “la chose” et Grimm se donne le nom de THE THING!

C’est en affrontant The Thing que le Dr. Richards se rend compte que son corps est devenu elastique. Il prendra donc le nom de ELASTIC MAN! MR. FANTASTIC!

Quand à Johnny Storm, il prend feu et se transforme en torche humaine. Il devient ainsi THE HUMAN TORCH!

Petite précision: le Human Torch n’a rien à voir avec celui des années 30/40. Ce dernier était un androïde construit en laboratoire.

On peut donc parler de reboot complet du personnage.

Par contre, et c’est là où le bât blesse: le quatrième livre relance le personnage du Sub-Mariner, mais cette fois-ci, il est exactement le même que celui des années 30/40.

Hors le Sub-Mariner affrontait souvent la torche humaine dans des combats épiques.

Hé oui, l'eau contre le feu... Hé hé... Mais bien sûr...

Tout ça est donc un peu bancal. Le Sub-Mariner retrouve la mémoire mais pas totalement?

Dommage...

Si l’origine des Fantastic Four est intéressante et nous présente des personnages certainement marquants, la suite du livre l’est beaucoup moins.

Pour les deux autres tiers du livre, les Fantastic Four affrontent le Mole Man et ses créatures diaboliques sur l’Ile des Monstres.

Et vous l’aurez deviné, Marvel n’est pas entièrement sorti de l’âge des monstres.

Le Mole-Man est enterré vivant dans l’Ile des Monstres mais pas mort... Reviendra-t-il? Mon Dieu non, s’il vous plaît non!

© Pascal Schlaefli

Urba City In The Sky

24 Août 2015

Du même auteur:

Serial Angel Vol.1: Anastase & Perfidule (2014)

The Blacksouls (à venir)

En vente sur Amazon et Itunes Ibook store!

Plus de détails sur le blog: 

Serialangel.centerblog.net

Partager : J'aime

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Numfar 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine